caille1
Portrait de cgelitti
Bonjour

Avant de prendre du levothy

rox a cause d'une hypothyroïdie de Hashimoto ,je n?avais pas de problème gynécologique(contrôlé par gynécologue).Apres 1 mois de traitement,j'ai une candidose qui persiste.j?ai une forte démangeaison du vagin et il m?est impossible de faire l?amour avec mon mari car mon vagin est devenu très sensible(ce n?est pas une infection).

Je suis très fatiguée de prouver à mon endocrinologue que cela est provoqué par le levotirox car il prétend que cela n?a rien à voir.

J?ai aussi d?autres effets secondaires comme la diarrhée, vertiges et dépression que je n?avais pas avant le traitement.

Je serais très contente si quelqu?un connaissais les mêmes problèmes !

Anne-Marie 2
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas pro mais il semble que Hashimoto c'est une hypothyroïdie avec anticorps. C a d que les anti corps s'attaquent à la thyroïde et à l'hormone qu'elle est supposée sécréter. Les nodules je ne sais pas ce que c'est.Bien sûr faire de l'exercice peut aider à maigrir et de toute façon ça fait du bien.
Pour Emmanuelle ben oui c'est comme ça pour moi aussi. Impossible de maigrir (en plus je "fabrique" du cortisol à gogo...) etc etc, fatigue perpétuelle... etc . Le plus déprimant c'est l'attitude des médecins et des relations qui sont minces... Ils pensent, problème de thyroïde ou autre, si tu es grosse c'est que tu manges trop, si tu tenais vraiment à être mince tu "ferais attention" et tu maigrirais... MON OEIL
Quant à la dernière endocrinologue que j' ai consultée elle a clos l'entretien en me disant : que voulez-vous, vous êtes comme ça....
Carine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous. Je viens de découvrir vos témoignages car je viens d'entrer à mon tour dans la famille des thyroides capricieuses! J'ai une thyroidite dite d'Hachimoto. Ce sont les symptômes comme l'insupportable fatigue malgré 8 à 10h de sommeil qui m'ont amenée à consulter. J'ai également subi une perte partielle de cheveux et de mes cils, je me sentais déprimée sans aucune energie,fataliste je voyais tout en noir.Le fait de mettre un diagnostic sur tous ces signes m'a rassurée et je pouvais enfin dire à mon entourage que je ne faisais pas la comédie. Car la fatigue est un symptôme mal accepté par les autres. Je suis donc traitée par levothyrox et j'avoue être apeurée par tout ce que je lis ici.Moi, qui mettais beaucoup d'espoir dans ce traitement...L'homéopathie n'ayant rien donné comme résultats, que me reste t' il comme choix que l'allopathie traditionnelle? Merci de me dire si certains ont eu les mêmes symptômes concernant la chute des cils et s'il existe des solutions   
ninie
Portrait de cgelitti
lévotyrox et néo-mercasole sont ils des médicaments qui font prendre du poids ? si oui que peut on faire pour éviter d'en prendre ? j'avoue que j'en arrive à ne plus vouloir prendre ces médicaments car je souffre des kilos superflus.
sengame
Portrait de cgelitti
Hello tous
Si vous trouvez que le lévothyrox, ne fait pas effet, soyez patientes.
Moi-même, j'ai une thyroïdite de hashimoto depuis 5.5 ans. J'ai attendu 2.5 ans avant que mon état s'améliore, en augmentant petit à petit les médicaments. Aujourd'hui je vais globalement beaucoup mieux, mais il y a encore des périodes difficiles.
Pour ce qui est des candidoses, cela est lié au disfonctionnement et non au médicament. En effet les hormones thyroïdiennes interviennent dans la structure des tissus mous (peau, muqueuses, ligaments...)
c'est difficile par moment mais courage et surtout patience...
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour Marie-Therese
comme ninie,je me demande pourquoi nous n'avons plus de nouvelles.j'espere qu'il n'y a rien de grave.
je t'embrasse et j'espere à bientôt
isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Peux tu me dire quel traitement homéopatique tu prends?
merci
Zoé
Portrait de cgelitti
mais si , tu peux sûrement, dailleurs il le faut, pour moi ausi ça a été difficile au debut. Prends le au moment de ton premier pipi du matin ( desolée ), garde ta boîte et de l'eau sur ta table de nuit et tu vas y arriver tu verras. Amitiés !!!
Chrys
Portrait de cgelitti
Pour Catherine:
Bonjour je suis opérée depuis 18 mois, ablation totale aussi, je suis sous levo 150 actuellement mais j'ai du mal a trouver le dosage qui me fera me sentir bien tous les jours.Tu dis que tu as mis 3 ans avant de redevenir a peu prés normal,qu'est ce que tu veux dire par là...?
Sous quel dosage est tu et quel est ton taux TSH...?
Je suis de temps à autre fatigué, j'ai des frissons, je gonfle,je dégonfle,libido en baisse, évervements.....
J'essaie d'avoir une hygiène de vie correcte: sports et je fais trés attention a ce que je mange ,j'évite les excés graisses, sucres, tout ce qui est mauvais c'est souvent un peu dur quand autour de toi les autres ne sont pas obligés de se restreindre mais bon.J'ai quand même reperdu 8 kg et j'espère perdre le reste petit à petit.J'espère que tu m'en diras plus sur ta façon de gérer tous ces petits soucis.Merci
annemarie2
Portrait de cgelitti
Mêmes problèmes, Hashimoto, Levothyrox, déprime, grosse (...) prise de poids, aucun régime ne marche. Je suis allée voir un homéopathe qui me dit qu'une fois qu'on s'est mis au Levithyrox on ne peut plus l'arrêter. Par contre il m'a donné un traitement homéopathique "pour compenser les effets négatifs du Lévo". Ca marche sauf côté poids. Mais j'ai trouvé un régime génial qui fait manger à sa faim et tout ce qu'on nous supprime quand on est au régime en général (sauf genre Nutella...). c'est le régime de Gillian McKeith. Malheureusement son site est tout en anglais mais on peut trouver ses livres en français sur Price Minister. En suivant ce régime j'ai, pour la 1ère fois depuis une éternité perdu 12 kg sans avoir faim et en mangeant des choses agréables. Elle a une émission de temps en temps sur cuisine TV.
fanfan
Portrait de cgelitti
merci a tous pour vos infos
je croyai que c t moi qui ne tournai pas rond! je suis sous levo 100depuis +de 3ans et stable ,je vois que j les memes problemes que vous +que j des crises de froid intense la sansation d'avoir froid dedans jusqu'a la moelle des os comme je dis souvent a mon mari qui se moque de moi et rien ne peut me rechauffer meme pas tois couvertures polaire devant la cheminee j doit attendre que ça passe ,qui a se probleme aussi je ne lis pas de message sur se sujet! j de +des soussis d' hypertantion et autreS ....pour la chute des cheveux j utiliser sur les conseiles de ma coiffeuse des ampoules de"BIO-FANELAN REGENERANT PLUS"assosier au champpoing.fficace mais cher environ 150?
courage a tous

Pages

Sujet vérouillé