marion
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis sous levotyrox 225MG apres une ablation totale de la thyroide.

je me demandais comment le corps reagirait en absence de substitution,quelles seraient les consequences a court et moyen terme?quels sont les risques encourus en fait?

marion
Portrait de cgelitti
Bonjour Hilaire,
Avec une absence de levothyrox et sans thyroide, les effets à long terme pourraient être fatals.
Sans levo le corps se mettrait en hypothyroidie tres tres severe et avec une prise de poids tres importante et une tension tres basse cela pourrait aboutir à un arrêt cardiaque par exemple.
A court terme une fatigue intense s'installe. J'ai oublié 2 fois de prendre mon levo en presque un an et demi et je l'ai ressenti très fortement par des pleurs et une grande fatigue non maîtrisés.
Quand on a plus de thyroide le levothyrox est indispensable à equiliber son corps et donc à vivre.
Mon medecin m'a expliqué que d'oublier son levo ce n'est pas un drame mais il faut vraiment se forcer à le prendre regulièrementet surtout ne jamais arrêter ce medicament quand on a pas de thyroide, (et quand le medecin à prescrit se medicament bien evidemment).
Marion
Sujet vérouillé