marina8359
Portrait de cgelitti
Ma gyneco vient de me perscrire Cerazette suite à une rupture d'anévrisme.

J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais

eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de

prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.

Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?

Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?

Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à

long terme?

Misaki
Portrait de cgelitti

Les pilules sont des hormones donc comme toute hormone, elle engendre (en plus ou moins long terme) des effets indésirables : acné,prise de poids,perte de libido,migraine,douleurs respiratoire et j'en passe des meilleures...

Un jour peut être que nous cesserons de vouloir porter la responsabilité contraceptive...un an sous pilule et nous ressemblons à un poulet KFC. Dangereux pour les volailles (on en fait des reportages dénonciateurs,on tire le signal d'alarme contre les méfaits des hormones en préférant faire de pub pour le bio,meilleur pour la santé) mais inoffensif pour la femme ?! oO

Posez la question autour de vous...quelles sont celles qui au bout d'un an de prise n'ont pas ne serait-ce qu'un effet indésirable ? vous risqueriez d'être surprise. 

Et avoir un effet indésirable n'est-il pas signe que le corps va mal ? pourquoi, au nom de quoi ne pas l'écouter ?

Et en ce qui de la perte de la libido je n'en parle même pas...des poulets KFC je vous dit : ceux qui s'engraisse, qui n'ont pas de désir sexuel pour ne pas avoir à  dépenser cette même graisse. Les hormones tendent à transformer l'animal comme l'homme, changer son corps (prise de poids,acné), son état d'esprit (saute d'humeur,déprime) et sa sexualité (diminution ou perte totale de libido).

N'y a t-il rien qui vous dérange ? 

Ce sont les labos qui se frottent les mains ...du profit, du profit, du profit !

les3000kistes
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Voila, cela fait plus d'un an que ma gynéco ma préscrite CERAZETTE. A la base pour un probléme de régle, de douleur, de fiévre au moments des régles. Mais egalement car je suis allergique a toutes les protections hygiéniques existantes. (Et oui je suis mal foutue ^^) Au bout de 2 mois plus de régles et depuis ce jours je suis tranquille. LA vie réver. Un pur bonheur. Mais comme dans chaque il y a toujours du mauvais, en même temps que l'arret de mes régles, de l'acnés est arrivé. Ma gynéco ma rassuré en me disant que c'était normal et que cela aller passer. Malheureusement elle est toujours la. Fin octobre, alors que je rentré en dépression, mes amies mon forcer à aller voir un dermarto qui ma alors diagnostiquer une trés trés forte acné kistique (plus de 3000 mico-kistes) essentiellement basé sur les joue et le heut du cou. Depuis ce jours, et tout les 2 jours je subi une intervention chirugical sous anesthésie légére (créme anesthésiante) ou mon dermato retire patiament et 1 à 1 plus de 200 kistes par opération Jen suis à ma 15éme. Cela provoque beaucoup de douleur, et j'espére pas trop de cicatrice. Je pense que tout ceci est lié a CERAZETTE. Mais avec tout mes soucis de régles je ne sais plus quoi faire, et je suis totalement perdu. Si quelqu'un peut me porter conseil.

Merci

lamisse
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse nadia.et pour ma part cela fait une semaine et demi ke g arrèté cérazetteet pour l instant rien a changé toujour pas de cycle encore fatigué et encore les kilos grrrr mais pour le moment les boutons ont l air plus discret alors il fo prendre patience je pense et j verrais bien .a bientot

Pascale
Portrait de cgelitti
Cela va bientôt faire un mois que je prends Cerazette. Avant je prenais MELODIA mais j'avais des migraines terribles et de plus en plus fréquentes. Je la prends combiné avec ALDACTONE pour pallier à des problèmes de pilosité qui sont apparus à la suite de mes deux grossesses (j'ai 40 ans, 2 filles de 11 et 6 ans).
Pour ce qui est de l'absence de règles, ma gynécoloque qui est aussi endocrinologue m'a déjà prévenue (mais je commençait à ne plus en avoir aussi avec MELODIA). Pour le poids, je n'ai pas encore vérifié mais en revanche, j'ai des douleurs circulatoires dans les jambes, les cheveux qui graissent très rapidement et,je me rends compte que j'ai des sautes d'humeurs épouvantables (colère, sanglots, tristesse).
Que faire? dois-je attendre encore ou recontacter ma gynécologue.
flo
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Je suis sous Cerazette depuis 3 mois, je sors de Jasminelle qui me faisait prendre 1 kg par mois. Sous Cerazette je n'ai pas constaté de prise de poids mais des saignements quotidiens, une absence de règles, de l'acné et une libido réduite à néant.
J'ai pris Adepal pendant des années elle me convenait très bien mais comme je suis fumeuse ma gynéco ne veut plus me la prescrire.
Je suis désespérée, je me demande si il existe une pilule sans ces fichus effets secondaires qui nous ravagent le visage et le reste.
J'ai décidé d'arrêter Cerazette hier soir, advienne que pourra !
Claudia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai pris Cézazette pendant trois ans sans aucun problème (pas de règles ni de douleurs) sauf que ces derniers mois j'avais tous les soirs des nausées après l'avoir prise. Après une grosse crise je l'ai arrêté, cela fait un mois et demi et toujours pas de règle mais surtout j'ai SUPER mal au ventre et dans le dos. Cette nuit j'ai eu tellement mal que j'ai cru que j'allais m'évanouir.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'avez vous fait ?
Merci d'avance.
EstL
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
je prends la pilule cérazette depuis plus d'un an et je n'ai aucuns problèmes:pas de prise de poids,pas de douleurs au ventre.Certes,je ne'ai plus mes règles mais ça ne me panique pas plus que ça car c'est un des effets secondaires de cette pilule pour 2 femmes sur 3!
lily
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Voilà je viens de commencer cerazette cela va faire 2 semaines mais je n'ai pas pris cette pilule le premier jour de mes règles...Est-ce grave?????
Praline
Portrait de cgelitti
Bonjour mesdames, je suis une habituée de Cérazette. La première fois que je l'ai prise, je n'ai plus du tout eu mes règles. Mais voilà, après des mois de prise de pillule sans règle, j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Forcement ne pas avoir ces règles peut apporter son lot de sueurs froides sur une potentielle grossesse. J'en ai eu marre d'aller à la pharmacie leur liquider leurs stocks de tests de grossesse, j'ai donc demandé à ma gygy de me changer de pillule. Mais le changement ne fut pas du tout concluant. Douleurs, nausées et autres problèmes de cholestérol.

Résultat, retour sous Cérazette et là douche froide. Désormais, j'ai mes règles un mois sur deux. Quatre semaines durant lesquels, j'ai des règles abondantes. Suivi de quatre semaines de repos. Ma gygy me dit de prier pour que cela s'arrêter mais cela fait déjà presqu'un que cela dure...

Au-delà du fait du manque d'intimité et d'un calcul savant pour choisir la date des vacances ou des rendez-vous chez la gygy, je n'ai pas d'autres choix, c'est la seule qui résoud mon souci de cholestérol.
LILI
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes,

Je prends cerazette depuis maintenant au moins 3 ans. On me la prescrite car migraine intense toutes les semaines mais ingerables pdts les regles. Au debut comme prevu arrets des regles. sacrement bien quand on ne pense pas a avoir d'enfants tout de suite.. Ensuite une nette amelioration au niveau de mes migraines catameniales et ça c'etait vrt bien. puis un gonflement des seins assez impresionnant ainsi que du ventre... certain soir je ne supportait pas le drap du lit. Un jour je me suis retrouvé a court de pilule et cela m'a obligé à faire un break d'un mois ou mes regles sont reapparues..et non jamais disparues. Mes seins ont degonflés et mon ventre aussi (alors que je prenait de nouveau cerazette) et j'avais mes regles deux fois par mois.. ou plutot 15 jours par mois.. tres fatiguant..pour tout le monde! je suis allee voir mon gyneco qui m'a dit que le corps avait plusieurs maniere de reagir a cerazette et que l'rret total des regles etait aussi normal que la perte continue (moi c'etait plus des regles continue et du coup des migraines continues aussi). Il m'a prescrit une nouvelle pilule avec un patch comme palier ce qui fut un echec total. J'ai decidé apres des mois de diete contraceptives de reassayer CZ. Et là apres avoir fait une vaginite suite a sa reprise et des pertes marrons en continue. Toujours mes regles et des problemes d'acnée que je n'ai jamais connu de ma vie et qui me font l'impression d'une ado attardée. Le tout couronnée de cheveux gras et de fortes pertes de cheveux (traitement de fond anti migraineux pouvant causé cet effet) Je traite mon corps uniquement au bio et poduits phyto types huiles essentielles.. malgrè ça je n'arrive pas a depasser tout ce desequilibre puisque je pense que c'est cela dont il est question. Maintenant je l'arrete ...
Je pense pas que cette pilule soit mauvaise il faut la supporter et surtout ne pas s'ententer pendant des mois et des mois.. si vous voyez que vous prenez du poids sans raison que vous etes irritable... stopez tout. Il faut 3 mois pour voir comment votre corps reagit pas 2 ans...

Pour ma part le fait d'avoir re essayer plusieurs fois sans avoir eu les memes resultats montre que evidemment la cerazette n'est pas bonne ou mauvaise mais qu'en plus il y a une donnée qui me depasse..
Bonne croisade en pays contraceptif.

Pages

Sujet vérouillé