maryline
Portrait de cgelitti
Depuis la rentrée scolaire 2006-2007 les élèves de l'école de Braine mangeant à la cantine n'ont plus de temps de récréation avant le retour en classe l'après-midi.Les enseignants retrouvent donc des enfants énervés, inattentifs et ne peuvent effectués un travail correct.

Effectivement, cette année seule deux personnes sont employées au service de la cantine pour 70 enfants de 5 à 10 ans. Celles-ci ne peuvent donc plus servir les repas assez rapidement pour permettre aux enfants d'avoir un temps de récréation avant le retour en classe.

Déjà deux courriers ont été envoyés au responsable du syndicat intercommunal qui gère la cantine.Ceux- ci sont restés sans réponse. Un duplicata a été envoyé à M le maire de Braine. Il doit nous contacter.

Si les choses ne bougent pas rapidement une pétition va être mise en place.

Nous aurions aimer savoir si un texte de loi existe pour imposer un quota de personnes pour encadrer les enfants de la cantine.Toutes les idées pour nous aider sont les bienvenues. Merci.

nana 31
Portrait de cgelitti
la LOI C ES 1ADULTE POUR 10PETIT OU 1 ADULTE POUR 12A 14 PRIMAIRE PERSONNE NE SUIT LES LOIS BATTEZ VOUS POUR VOS ENFANTS
pomme de reinette
Portrait de cgelitti
Il faut savoir que les mairies n'ont pas l'obligation de mettre à diposition une cantine...
dans notre cantine nous avons 1 personne pour plus de 50 moins de 6ans et 1 personne pour les 40 autres enfants... Vive les lotissements et le taux de natalité...
linelouise
Portrait de cgelitti
Oui en effet, l'effectif des enfants est important pour le nombre de personnel.

Nous, ils sont 2 personnes pour environ 50 enfants,
et pour les maternelles un adultes pour 16 enfants environs.

Voila.
philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour.Quelqu'un peut-il me dire quelle est la législation en terme d'effectifs pour l'encadrement de la cantine scolaire.Combien d'adulte pour combien d'enfants maternelle et primaire.Ex pour 37 enfants.Merci de préciser l'origine de l'info...Caf?
volecoccinelle
Portrait de cgelitti
Nous avons le même problème : minimun 80 à 100 enfants de 3 à 9 ans pour 2 adultes : elles sont débordées et les jeux d'après repas finissent souvent en bagarre sans qu'elles ne puissent intervenir. Je ne trouve aucunes directives ou lois !!
C'est dangereux et il y a dejà eu des accidents graves : un enfant a fait une fracture ouverte et on a averti les parents (un numéro de telephone au dos du ticket!) qui ont du eux même transporter leur fils !!!!
Domy
Portrait de cgelitti
Il vous faut monter une association pour creer un clae centre de loisirs associé à l'école. c'est une structure agrée par jeunesse et sport et qui impose un animateur pour 14 enfant en primaire
maryline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nana31] battez vous pour exiger plus vous etes dans vos droits

mince alors [/QUOTE]
maryline
Portrait de cgelitti
tres bien mais donner moi l article de loi qui dit cela
emmamorlots
Portrait de cgelitti
A saint sernin du bois , le problème s'avère identique . Une seule personne pour 50 enfants dont 6 ou 7 issus des classes de maternelle . Le maire nous assure qu'il est dans la légalité !!!! Franchement j'en doute . Ayant fait pendant des années des centres de vacances , la législation y est beaucoup plus sévère . Je n'ai malheureusement trouvé aucune loi infirmant ou affirmant ses propos .
DOMOTA
Portrait de cgelitti
J'aimerais avoir un article législatif relatif à l'encadrement des enfants lors de la pause méridienne.

Pages

Sujet vérouillé