isabelle26
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans pour lequel un diagnostic d'autisme a été posé.

Une IRM cérébrale est prévue.

Une EEG est également prévue.

L'IRM se fera sous anesthésie générale.

Pour l'EEG on m'a demandé de ne coucher mon fils qu'à minuit (il s'endort d'habitude à 19h) et de le réveiller à 4 heures du matin, de le tenir éveillé jusqu'à 13h30, heure à laquelle je dois me présenter au CHU de ma région.

Connaissant mon fils, je crains qu'il ne s'endorme pas entre 13h30 et 16h, heure de fermeture du service.

La secrétaire m'a bien répondu qu'il y avait d'autres techniques mais qu'll fallait commencer par celle-là, même s'il n'y avait pas beaucoup de chances d'aboutissement .

En tant que maman, je trouve cette façon de procéder inhumaine.

Le diagnostic d'autisme est malheureusement posé. Pour un enfant dit "normal", ce type de fonctionnement me paraît déjà "barbare" mais pour un petit garçon autiste de 4 ans, que de perturbations!!!

N'y a t i l pas moyen de procéder de manière plus douce, par exemple une hospitalisation qui permettrait de faire l'EEG de nuit?

Pouvez-vous me conseiller?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Anne

anne.theault(arobas)wanadoo.fr

cécile
Portrait de cgelitti
bonjour Theault je suis la maman d'un petit garçon de 7ans 1/2 qui est hyper actif et il y a peu il a passé 6 semaine s en hopital de jour ou il a passé une batterie de test et dont un EEG et jamais ils m'on t demandé de faire une telle chose donc je pense qu'il existe d'autre méthode,pour son IRM il a été endormie complètement aussi mais d'abord au masque puis après il perfuse pour lui injecter le produit.
je suis de tout coeur avec toi car je pense que la vie ne doit pas être facile,ni pour toi ni pour ton petit bout!
Tient bon et bon courage,donne nous des nouvelles
isabelle26
Portrait de cgelitti
bonsoirTheault,je suis la maman de Valentin 9 ans qui est suivi depuis qu'il est né sur les hopitaux de Lyon.Il a lui aussi subit un IRM en étant endormi et a eu besoin d'un EEG de sommeil,au depart ils pensaient pouvoir le faire sur une siéste mais le hic c'est que Valentin qui est diagnostiqué hyperactif ne dort que la nuit.Nous avons donc branché Valentin avant 16 heures,avec un filet pour tenir les électrodes et un sac à dos pour promener son ordinateur,il a gardé ça jusqu'au lendemain matin 9 heures.Ce n'était pas forcement une partie de plaisir mais en tout cas il a fait sa petite vie avec.Ne te laisse pas faire c'est quand meme toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton petit bout .en attendant courage à tous et bises
Sujet vérouillé