MIMI
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je soushaite recevoir des conseils de maman qui ont des enfants atteitns d'eczema.

Ma petite fille de 4 ans a deux très grosses plaques d'eczema sur ses jambes. Cet eczema suinte, il cmmmence à guérir et recommence. Cela fait 10 mois que ça dure. On a essayé la cortisone sans résultat (cela c'est même aggravé), puis différente pommade, produit pour le bain Aven, mustela....

J'entends parlé de crème à base d'aloe vera, de cure... et j'ai même essayé un magnétiseur mardi dernier mais rien y fait.

Avez-vous des conseils.

Merci

Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis également de 2 enfants sensibles à l'eczema. Il est certain qu'il y a des zones et des attitudes à modifier de manière à ne pas entrainer un assèchement supplémentaire. Il faut éviter tous les savons liquides et prendre un bon savon type cold cream. Surtout bien hydratée la peau après le bain qui déssèche encore plus qu'une douche (pas évident à 4 ans!). Je me suis aperçue qu'en changeant tous les jours de crème ou pommade les résultats était bien meilleur. Notre pommade DAIVOBET (cortisone) est utile en période de crise. J'ai essayé une nouvelle huile : ARGAN elle est produite dans les pays du Maghreb. Il faut l'utilisée la pluus pure possible mais très chère.   
Bon courage.
MIMI
Portrait de cgelitti
Salut les mamans ne vous inquiètez pas pour vos enfants l'eczema disparaîtra avec l'âge à partir de 12 ans pas complètement mais sera beaucoups moins! D'ici là ce qu'il faut faire en cas de crise appliquer Diprosone ou autre (cortisone)au niveau de la lésion ensuite vous protéger avec un FILM TRANSPARENT mieux le faire le soir ça marche bien vous verrez le résultat le lendemain de cet intervention. Attention essayer d'utiliser de moins en moins la cortisone essayer de remplacer simplement par une crème de vaseline ça marche bien mais pas dans le cas d'une vrai crise beinsûre.Du courage!
Sujet vérouillé