Naceur
Portrait de cgelitti
Bonjour,

suite à un décapage du bois avec du Décapex que j'ai fait il y a un an et demi, j'ai de l'eczéma sur certaines parties des mains. J'ai eu l'eczéma du nourrisson étant bébé mais ça s'était beaucoup calmé et je n'en avais jamais eu sur les mains!!

Le problème pour les mains c'est la vaisselle (je mets des gants), l'épluchage des légumes avec le jus qui coule et qui irrite ou se laver les mains. Je ne peux quand même pas mettre des gants tout le temps? Que faire? La pommade Efficort marche bien mais quand j'arrête l'eczéma revient! Que faire?

Naceur
Portrait de cgelitti
j'ai déja utilisé efficort, ça a trés bien marché, mais malheureusement l'éczéma revient, et là d'aprés mes recherches que j'ai faites aprés,( recettes grand mère), l'huile d'olive est le medicament le plus efficace dans les problemes de la peau. il contient des vertus inimaginable. essayez le. bo courage.
xam
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde et surtout aux souffre-douleur de l'eczema!!
depuis tout petit g de l'eczema sur le corps (aux parties habituelles cad articulations, genoux, coudes, et de temps en temps a d'autres androit un peu au hazard g l'impression)les apparitions se font surtout lors de periode de stress mais depuis qqs tps g commencé a voir apparaitre comme EMMANUELLE de l'eczema sur mes 2 mains (les doigts surtout) mais sans avoir utilisé de produit particulier qui en serait la cause
cela a duré pdt 2 mois et j'ai utilisé differente cremes hydratantes (avec efficacité tres relative) et ce qui me sauvait la vie s'était EFFICORT seulmt petit a petit cela à deterioré ma peau dc je davait alterné entre creme hydratante, efficort et me retenir de me gratter
mais apes un voyage a l'etranger j'ai vu un medecin de ma famille qui m'a conseiller DIPROSALIC en pommade (composition:Betamethasone dipropionate et acide salicylique) et de la VASELINE et je me porte BEAUCOUP MIEUX dc..................................;
demander a votre medecin ca
françois
Portrait de cgelitti
utilise un savon surgras ,une creme hydratante et nourissante genre aderma des laboratoire ducray ,inconvienant un peut cher traiter de le debut pour contenir la crise
efficort c'est quel genre de creme
Cathy
Portrait de cgelitti
salut!

j'ai 23 ans et de l'eczema depuis que je suis née (surtout sur les mains). Des cremes, j'en ai passées!! entre celles qui hydratent et celles à la cortisone... et mis à part soulager momentanement, rien de spetaculaire. sauf depuis que j'ai mis de la vaseline et NERISONE, mon eczema est bien parti!!! j'ai de légeres crises de tps en tps mais ca n'a vraiment rien a voir avec mon etat d'avant!
cependant, j'emporte tjs un tube de creme hydratante dans mon sac car mes mains sont tjs un peu seches et si je dois me laver les mains dans la journee ou autre, ca peut etre utile!

bon courage!!!
xam
Portrait de cgelitti
ca peut ptetre vs aider
bon courage!!!!
tom
Portrait de cgelitti
salut,
je n'ai rien de tout celà, moi on dirait que la peau pousse trop vite à certain endroit, puis durcit... éclate, puis là je suis obligé de la coupée.
voilà mon cas, si quelqu'un à la même chose merci de bien vouloir écrire.
bonne soirée
sara
Portrait de cgelitti
j'ai débuter un eczéma sur les doigts depuis peu de temps, j'utilise une crème que j'ai acheté en tunisie Dermosone à base de bétaméthasone et dipropionate et je vais poursuivre 2- 3 fois par jours, afin de voir un résultat, mais jusqu'à présent ça va mais en lisant ces témoignages je me dis que je devrais être plus régulière dans l'application de la crème pour voir un résultat positif, souhaité plus rapidement.

bonne chance à tous
rikku55
Portrait de cgelitti
derm'alep c'est le nom du savon que j'utilise pour mes probleme de peau l'inconvenient c'est qu'il pue et sur la peau irritee je met de l'homeoplasmine et sa marche
   essaie peut-etre sa marchera le savon est a base oil
               bye
Sujet vérouillé