Marie330
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un eczéma sur la paupiere inferieure gauche depuis plusieurs mois et ca ne part pas malgré les traitements : j'ai du tomber sur des incapables.

C est rouge, enflé, sec et surtout pleins de rides dus au mouvement naturel de plissement de la peau comme si ca vieillissait premturement : c est moche.

Mon oeil droit va bien globalement par contre.

J'avais deja un eczema a cet endroit etant enfant mais la ca reste et c aempire en plus.

On m'a prescrit de la cortisone avec locapred mais ca suffit pas et c'est riské si ca rentre dans l'oeil puis on m'a proposé du protopic mais c'etait trop puissant et pire car j'avais l'oeil ki me brulait!

Que faire? Qui voir ?

PS : mon email, phoenx003@yahoo.fr

Merci.

PrunelledemesYeux
Portrait de cgelitti
Bonjour Sguillemot,

Prendre une boite d'argile verte, ventilée, que l'on trouve dans les boutiques bio ou pharmacies.
Mettre l'équivalent d'une cuillère à café ou à soupe dans une verre d'eau. Laisser reposer toute la nuit ou pour une utilisation de nuit, toute la journée -Ne jamais utiliser le métal et éviter le plastique- se servir de bois, de verre, émail, terre...

Prendre du coton prédécoupé -les rondelles conviennent bien ou du sopalin sans couleur.

Agiter le verre d'argile avec c en bois, tremper avec de l'eau argileuse les cotons ou sopalin et nettoyer les yeux doucement avec. ne pas avoir peur que l'argile entre dans les yeux. on peut utiliser si l'on veut l'eau qui surnage seulement. Laisser un moment les compresses sur les yeux cela soulage vraiment et désinfecte.

Dans une petite coupelle préparer un mélange d'argile, huile d'olive et eau -épais comme une pate à pain, et faire des petits cataplasme que l'on peut au début mettre dans de la gaze. mais l'argile au contact des paupières c'est mieux. mettre sur les paupières les yeux fermés. choisir un moment de repos de l'enfant. on peut faire tenir avec un masque pour les yeux. une demi-heure au début et plus selon la patience de la personne. changer souvent les cataplasmes et jeter impérativement. laver les masques de tissus ou les bandages.

Pour les cataplasmes l'argile concassée -au kg- est plus adapté et se manipule peut-être plus facilement.

Le meilleur livre sur le sujet, pour moi, est celui de R Dextreit, _l'argile qui guérit_

Pour les lotions choisir eau de rose par exemple.
Ne pas oublier de mettre de l'huile d'olive dans la nourriture de ton enfant.

J'espère que c'est assez clair.

L'argile peut guérir d'un coup ou tu ne verras rien se passer et le résultat arrivera après quelques jours ou rien ne semble changer.

Argile verte

Amicalement

P
Portrait de cgelitti
Diprobase, n'est pas cosmétique ? ni ??
Un crème à base de quoi ?
Prince
Portrait de cgelitti
avoine ?? huile d'olive ??
christine
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi depuis a peu près un an un eczéma sur la paupière gauche, ca me démange, ca gonfle et elle est toute ridée, je sais que je suis allergique au nickel et que je manipule des pièces d'argent dans mon emploi, serait-ce en rapport? en tout cas mon médecin ne me donne rien et le pharmacien me dit que ca doit être d'origine allergique.Il est vrai que je fais des réaction a certains rouges a lèvre ou ricils qui me piquent, enfin c'est très gênant...avez vous un traitement a me donner car quand il fait froid et que mes yeux pleurent, c'est encore pire
nath
Portrait de cgelitti
Qques crèmes à essayer: sensiphase d'aderma ou encore eyes des labos Bausch&Lomb
linoa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai aussi ce problème la.La paupière supérieur de mon oeil droit est toute rouge, elle est un peu gonflé et est toute veilli. En plus, ca me démange c'est horrible. J esai pas koi faire. Es - ce que kelk1 pourrai m'aidé. Je passe un examen dans une semaine et g po envi d'avoir encore ca.
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire vous aidera, mais en tout cas j'ai souffert d'exema sur les paupières pendant quelques temps, jusqu'au jour où le dermato c rendu compte que j'étais allergique au...vernis à ongles et effectivement en arrêtant d'en mettre je n'avais plus rien. Tentez de regarder autour de vous, les produits que vous mettez ou ultilisez, on ne sait jamais
Bon courage !

NB : aujourd'hui je peux remettre du vernis à condition qu'il soit sans formol ni toluène
dominique
Portrait de cgelitti
J'ai ce problème sur les 2 paupières depuis plusieurs années avec les mêmes descriptions que les vôtres.J'ai vu, à l'époque un dermathologue qui m'a prescrit de la pommade EFFICORT, c'est un corticoïde bien sûr mais assez éfficace. Les 2 premiers jours de traitement cela me brûle un petit peu, mais ensuite les démangeaisons disparaissent rapidement. J'applique de la pommade 1 fois par jours pendant 1 semaine, puis tous les 2 jours pendant 1 semaine, puis tous les 3 jours pendant 1 semaine. Ensuite je rèhydrate les paupières avec une bonne crème hydratante ATOPICALM des laboratoires Dermagor. Le seul soucis, cela récidive de temps en temps, alors je reprends ce traitement à chaque fois qu'il est necessaire.Bon courage...
paula
Portrait de cgelitti
non ce n'est pas une crème cosmétique, c'est une base neutre qui sert de support à de nombreuses préparations pharmaceutiques, notamment corticoïdes, mais en elle même elle est très neutre et bien tolérée, hydratante pour peaux sensibles. elle contient vaseline, paraffine liquide etc. On la trouve en pharmacie exclusivement (labo schering-Plough)environ 9 euros le tube.
P
Portrait de cgelitti
Merci Paula !

Pages

Sujet vérouillé