cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

La place est courte pour exprimer mon sujet d'interrogation mais je vais vous expliquer mieux dans mon message.

Je porte des prothèses auditives : une à gauche depuis neuf ans, l'autre à droite seulement depuis novembre dernier (surdité bilatérale évolutive en plus de la cécité). Au début, j'avais très souvent des crises d'eczéma dans l'oreille à l'endroit des embouts (enfin de l'unique embout à 'époque). Depuis environ quatre ans je n'avais jamais plus eu de crise, et pensais donc que peut-être le matériau de l'embout avait changé. Mais voilà : depuis quelques jours, ça a tout l'air de recommencer... Commme je souffre aussi de nombreuses pathologies, donc pas mal de traitements, je préfèrerais éviter les corticoïdes... Pensez-vous qu'au stade de début de crise l'huile d'amende douce proposée à l'époque par mon audioprothésiste peut suffire, surtout en a ttendant le retour du médecin, et que l'oreille gauche peut ainsi rester seule touchée ? Sinon, avez-vous trouvé vous-mêmes d'autres astuces pour espacer ou calmer les crises si vous êtes vous aussi confrontés à ce problème ? Merci d'avance de toutes vos éventuelles suggestions !

Bien cordialement à tous, et plein de courage dans vos combats respectifs, encore plus à ceux qui se sont placés ici mais auraient dû se trouver plutôt à côté dans "autres sujets santé" ou "maladies cardio-vasculaires" pour éviter toute confusion ; ce n'est évidemment qu'une suggestion, pas un reproche ; moi je ne peux que vous offrir mes encouragements les plus sincères et je comprends partage vos espoirs déchirants...

Maritchou13.