arnaud
Portrait de cgelitti
Bonjour je fais de l'eczéma depuis que je suis en 5°. Aujourd'hui je suis en terminale S. Mon traitement est le diprosone, je le prends depuis que je suis en troisième car je ne voulais plus avoir de l'eczéma qui apparaissait seulement l'été à l'époque. Maintenant j'en ai en permance ce qui m'a faché avec le traitement même si des fois ma mère veut que j'en remets alors là course poursuite dans la maison pour qu'elle m'attrape car je ne veux plus en mettre. Pourquoi? Car depuis que je mets cette crème j'ai des tâches qui apparaissent là où j'ai de l'eczéma mais aussi si j'ai des petits bobos. Mon eczéma s'étend jusqu'à mon cou donc hiver sous-pull ou écharpe et l'été je tente de le cacher avec mes cheveux. Ces maudites tâches qui me pourissent la vie car je ne veux surtout pas les montrer devant les gens partiront-ils un jour pour de vrai avec l'eczéma? Car j'en ai vraiment marre de voir les autres en maillots de bain sur la plage or que moi je suis habillé de la tête aux pieds.
Marie1988
Portrait de cgelitti
Je suis peut-être le début de la chaîne car dans ma famille personne en fait mais pas de l'asthme.Pour les draps et le pyjama c'est pareil.Ma mère donne les draps tâchés par le sang (par moi) à moi et à personne d'autre car ils ne veulent pas. A des moments ils s'écartent de moi. La piscine la mer c'est fini. Je n'arrive pas à ne pas focaliser sur le regard des autres et sur les plaques. Pour moi, c'est foutu ce qu'il faudrait c'est enlevé ma peau et mon sang pour tout nettoyer et remettre une autre peau avec un autre sang mais ceci est impossible. Je voudrais qu'un matin en me réveillant que tout mon eczéma et mes tâches soient disparus mais c'est mission impossible. Je ne veux pas être dépendant aux crèmes aux médocs.
danièle
Portrait de cgelitti
chère marie
tu en as marre de chez marre et je te comprends,je ne vais pas te dire comme tout le monde qu il y a pire(il y a toujours pire)car je comprends que ce problème puisse gacher ta vie
concernant la diprosone tu as raison de la stopper,les grands exzémateux comme nous sont poussés par les médecins à s en mettre toute la vie et ça ne fais pas grand chose....c est pourquoi je te conseille également la protopic crème sans cortisone qui marche plutôt bien.j ai mis de la crème à base de cotisone durant toute ma vie,j ai 27 ans,et ma peau est très fine maintenant et elle s abime vite,matin et soir je mets de la crème hydratante dexeril,mais sache qu il faut assayer plein de crème avant de trouver celle qui nous convient tant bien que mal.
je comprends ton mal être,ton envie de te cacher.il y un mois de cela j ai du aller à l hôpital à cause de cet exzéma,je ne dormais plus depuis des semaines tellement ça me grattais,j étais épuisée physiquement et psychologiquement,devant les médecins j ai totalement craqué!!
il faut se dire quie c est totalement injuste mais on doit vivre avec,j ai de plus une pelade(je n ai plus de cheuveux)alors le regard des autres je connais bien...
courage marie je pense à toi et merde pour ton bac!
bises daniéle
seb
Portrait de cgelitti
bonjour

6 ans de diprosone, et tout cela pourquoi ? pour une disparition passagère
de ton eczema, et après il revient ? Fait attention, la cortisone est loin d'être
qqchose d'anodin !!!! Il faut que tu passes à autre chose, comme une visite
chez un allergologue, ou un homéopathe, pourquoi pas un psychologue ?
BON COURAGE
Marie1988
Portrait de cgelitti
Les crémes à base de cortisone permettent seulement de faire rentrer l'eczéma mais en aucun cas de le faire disparrâitre ainsi "ça s'en va et ça revient" Certain pédiatre et dermato ne prescrivent pas de crème à base de cortisone pour cet âge( trop dangereux car risque de maladie de sang)Pour l'arrêter il faut le faire progressivement. Essayer Neutrogena quand j'étais petite ma maman en avait parler à mon instit de mon eczéma et elle a dit d'essayer ceci tout mon eczéma est parti après X traitements donnés par pédiatre et dermato.
Marie1988
Portrait de cgelitti
Hey oh quelqu'un pourrait me répondre? J'en ai réellement besoin. Merci
Marie1988
Portrait de cgelitti
Merci pour toutes vos réponses. Je précise que je ne fumes pas, que je ne mange presque pas de viandes, laitages. J'ai de l'acné et de l'eczéma. Je n'ai pas le temps de faire des cures et encore moins plus tard car je veux faire Maths Sup. Avec les dermatos nous sommes fâcher car quand j'étais plus petite j'en avais alors ma mère nous sommes allés voir un dermato qui m'a prescrit plein de traitement en vain, sauf ceux à base de cortisone car trop dangereux pour monâge. Un jour on en a parlé à l'instit et nous a dit d'essayer Neutrogena: MIRACLE tout est parti même les années où j'allais à la piscine municipale avec l'école pendant CP et CE1. Après je n'avais plus aucune trace de mon eczéma: c'était sans doute les plus années de ma vie. Jusqu'au jour où j'y suis en allé en 5° avec ma famille car tout est revenu et Neutrogena n'était plus efficace. L'hiver j'en avais et l'été non. Mais en 3° j'ai dû me faire opérer et c'était en hiver, je ne voulais pas que le personnel de la clinique me voit comme ça alors je suis allé voir mon médecin avec ma mère qui le voulait depuis quelques temps. Le médecin m'a prescrit Diprosone à base de cortisone en expliquant les dangers de ce produit: les maladies du sang. Et là mon cauchemar a commencé. L'été je ne vais plus à la plage, plus de maillots de bain, plus de débardeurs, plus de short, plus rien sauf les pantalons, les manches longues, les sous-pull, les écharpes. Avec la sueur en sport c'est horrible. j'ai en vraiment MARRE, MARRE DE CHEZ MARRE.
docdida
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis medecin, et j ai de l eczema aussi depuis ma premiere année de medecine, c est pas pour vous decourager mais moi j ai appris a vivre avec...
quand on a la chance de connaitre l'allergéne responsable, c'est bien ça permet de l'éviter (s'il est evitable bien sur) mais quand l'allergéne n'est pas reconnu ce qui le cas chez moi, la meuileur solution c est accepter les choses et de faire attention a ce qui peut etre eventuellement responsable de votre eczema, ex: nikel, latex ou autre
salut
sandra
Portrait de cgelitti
salut, l'eczema est chez moi un héritage, chacun a sa forme. J'en ai eu enormement au niveau des articulations entre 7 et 15 ans puis il a changé de forme et réapparait au niveau du pli du coude et des mains lorsque j'ai un gros coup de stress. Les corticoïdes (diprosone)locaux sont les seules choses qui m'ont soulagées réellement. Il faut que tu essaie de voir si tu est allergique à quelque chose (une lessive peut causer des allergies!!) ou si tu as de grosses poussées à certains moment (contrariétés, examens...). Moi j'ai réussi à savoir ce qui c'était passé au départ de la maladie (naissance de mon frère) et à partir de ce moment là, mon eczéma c'est atténué. Il n'a pas disparu mais il est moins génant. Au niveau des marques visibles, il n'y a que moi qui les voit: peau plus fine et légèrement striée au niveau des articulations. Il faut savoir qu'il y a énormément de sortes d'eczéma et qu'il faut que tu explores toutes les pistes pour pouvoir mieux vivre avec. Je ne sais pas si je t'ai aidé en quelque chose mais je te souhaite bon courage.
ya
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
lorsque je vous lis, je prends encore plus conscience de la chance que j'ai eu de croiser mon dernier dermato. Il part du principe que l'egzéma ne se soigne pas mais se guérit. C'est le seul en trente an a m'avoir donné de l'espoir. Les autres déprimaient quand ils me voyaient arriver.
Mon traitement marche vraiment bien. J'ai encore parfois quelques poussées, notamment quand les pollens sortent mais le reste du temps je vais bien et mon visage est normal.
Je vous conseille un savon qui s'appelle Dermhydralin. Il est antiprurit et calme les démangeaisons. Il coute environ 10? en pharmacie. c'est plus cher que dans le commerce mais on en utilide moins On peut se laver les cheveux également avec. Je l'ai arrêté une fois une semaine et l'egzema sur mon corps est réapparu.
Courage
Marie1988
Portrait de cgelitti
bonjour je rapelle que je suis allergique au chlore et a rien d'autre. En 5° je suis allé à une piscine municipale et résultat j'ai de l'eczéma presque tout le temps mais quand j'utilisais diprosone. Maintenant je suis en terminale avec le bac en fin d'année donc niveau stress élevé mais si je n'ai un peu rien à faire de mon bac car toute ma vie est fichue (aà cause de l'eczéma et d'une autre chose). Les crémes et les dermatos je n'y crois plus les médecins s'est limite. De plus j'ai un bal vendredi avec tenue de soirée exigée (jupes robes) je déprime entièrement. J'EN AI MARRE ET MARRE DE CHEZ MARRE.

Pages

Sujet vérouillé