mamie
Portrait de cgelitti
bonjour à vous tous

voila je suis bien embêté ,j'ai mon petit fils en garde âgé de 20 mois depuis une semaine.Papa et maman sont en voyage.Et voila que mon petit bout de choux me fait de l'eczéma ,ce qui n'est pas nouveau ,car ma fille a déja consulté ,mais sans résultat hélas ça reviens toujours .

Avez vous un remède ,il a déja eu de la cortisone etc..

Je me retourne vers vous jeunes mamans pour me donner un petit truc qui pourrait faire diparaitre ces plaques rouges qui en plus d'être gênantes pour lui, sont vraiment disgracieuses sur son petit visage

Merci à vous d'avance

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
La prévention:
-pas de bains trop chauds qui favorisent l'inflammation,l'idéal est de donner des bains à 32°-33°C dans lesquels vous verserez une cuillère à soupe de vinaigre pour 10L d'eau(le vinaigre neutralise le calcaire,toujours agressif pour la peau).
-utilisez un pain dermatologique spécial,vendu en pharmacie,pour le laver.Ne pas utiliser de savon.
-le sécher en tapotant doucement,sans frotter.
-hydrater sa peau 1 à 2 fois/jour avec un produit émollient.
-l'habiller uniquement avec des affaires en coton.(pas de laine);ne pas laver ses affaires avec un assouplissant.
-pensez aussi aux traitements de fond:l'administration d'Oméga 3,l'homéopathie,la phytothérapie.

Le traitement:
-pommade à la cortisone et un antihistaminique par voie orale pour lutter contre l'inflammation et les démangeaisons.
-des antibiotiques s'il y a surinfection.
En cas d'eczéma sévère,faire un bilan allergique afin de rechercher un éventuel allergène cutané,mais aussi respiratoire ou digestif.

mamie
Portrait de cgelitti
je vois que mon sujet n'interesse personne,je pensait qu'une jeune maman allait me répondre ,et bien je vais me débrouiller toute seule ,merci quand même
mamie
Portrait de cgelitti
merci pour vos bons conseils ,je vais les appliquer et en faire part à ma fille.
Merci beaucoup
si
Portrait de cgelitti
bonjour
mes deux filles font de l'eczéma depuis leur naissance,
elles n'ont pas été traitées à la cortisone, mais on les lave avec une "huile" pour peaux atopiques de la marque A-derma et à chaque bain on leur met une crème hydratante pour peaux atopiques toujours de la marque A-derma. le bain est à 35-37°.

par contre on va voir une pédiatre allergologue, car l'eczéma est lié à l'allergie (de quoi?) il y a des aliments à ne pas "marier " ensemble pour éviter une allergie et une poussée d'eczéma.
voilà pour ce que je peux faire
si.
Sujet vérouillé