mamy003
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je débute, je ne sais pas si je peux noter des marques de médicaments, je suppose qu'il y a un genre de sensure?

Voilà six ans que cette forme d'eczema m'empoisonne la vie. Cela commence gentiment par quelques vésicules contenant un liquide qui démange à s'arracher la main, puis les deux mains en sont couvertes. Insomnies, honte de montrer des mains rouges d'éosine acqueuse, couvertes de plaies purulentes. Pour me soulager, j'enlève la peau à la pince à ongle pour que cela ne se referme pas, et je frotte avec de l'alcool à 70°. Mais aussitôt, d'autres vésicules se forment à côté. Les antibiotiques font partir cela, mais une fois l'effet terminé, cela revient. On m'a donné aussi des gélules à base de cortisone. Faut en prendre de plus en plus. Et puis, c'est de la cortisone... Après avoir consulté la boutique bio du coin, un homéopathe, une guérisseuse, un psy, (je vous juure que j'ai fait tout cela) je suis allée voir le sixième dermatgologue. Lui, a trouvé le remède radical: Théralène, Aérius, piqûre de Diprophos. Eh, oui, encore cortisone. L'effet dure un mois. Au bout de deux piqûres, le dermatologue me dit que je peux continuer ainsi avec mon médecin traitant, et que je retourne le voir en cas de problème. Troisième piqûre (médecin traitant) : "Mais je ne peux vous en faire! Vous allez avoir des ennuis, avec les os! Je vous en fais une, puis c'est fini". J'ai dû y retourner début août, ces vésicules revenaient. Après discussion, il m'en a fait une quatrième, mais il a bien dit que c'est fini, il ne m'en fera plus. J'attends début septembre avec appréhension, d'où ma démarche dans ce forum. Je suis terrorisée à l'idée que cela revienne, terrorisée à l'idée de casser de partout dans quelques années, malgré le calcium que je prends, peur d'attraper quelque chose au foie ou aux reins. Je ne sais pas comment ouvrir une discussion pour un suivi. L'idée, c'est de voir ensemble si nous buvons de l'eau du robinet ou en bouteille, si nous vivons dans tel ou tel endroit, si nous mangeons beaucoup de telle ou telle nourriture, bref s'il y a des constantes. Essayer de voir pourquoi certaines personnes sont sensibles à ce genre de choses et d'autres pas. Toute autre idée est la bienvenue, merci d'avance.

mamy003
Portrait de cgelitti
Vieil Annick, J'espère que tu reviendras sur ce site... Comme je te l'ai dit, je n'ai jamais utilisé de "ketum". Mais peux-tu me donner un truc pour faire la corrélation entre "eczéma dishydrosique" et d'autres médicaments que je prends ou que j'ai pris? Excuse-moi, j'ai l'impression de te harceler; tu m'as suggéré une cause à laquelle je n'avais jamais pensé : "un médicament, des années après"... Je n'ai rien vu sur "Vidal" disant: tel médicament peut provoquer de l'eczéma. Sauf les piqûres de "Diprophos", qui abîment le foie, les os... Pfffft. Excuse-moi encore, et merci.
mamy003
Portrait de cgelitti
Bonjour, Stlamok. Bizarre, n'est-ce pas, que ça ne t'arrive que dans une seule main; et c'est vrai que c'est la nuit que c'est le pire. J'espère de tout coeur que cela continuera à partir quand le temps se fait moins chaud... Grand merci pour ta réponse.
viel annick
Portrait de cgelitti
suite à un probleme d'epenchement de synovie au genou mon toubib m'afait mettre du gel "ketum" dont le principe actif est le ketoprofène . une semaine plus tard j'ai les demangeaisons que tu décrit et le genou tellement gonflé que je ne peux plus travailler. Je suis aller voir sur google les sites qui parle de ce probleme ; c'est tres instructif (fait le aussi) tu reconnaitras tes lesions sur les photos! tu peux avoir la liste des autres medicaments contenant ce produit sur le site du "vidal"(le dico des medocs); ce produit peu déclancher de telles reactions plusieurs années après si tu es au contact du soleil ou juste d'uv ou rayonnements exterieur. Certaine personnes donnent le nom des traitements ordonnés par leurs dermatos (qui ont l'air pas trop minables sur ce sujet pour une fois) je t'en pris vas-y voir et arrete de t'imposer cette torture à l'eosine et alcool ! peut être que tu as deja essayé de mettre une crème complètement anti solaire dès que tu vas dehors. je te souhaite de sortir vite de cette horreur.
mamy003
Portrait de cgelitti
Merci, merci, vieil Annick
Bien sûr, je vais chercher Vidal. Je n'ai pas Google, mais Bing. Faudra que je me renseigne pour arriver à Google. Faut dire qu'Internet c'est pour moi du chinois, et j'ai commencé pour pouvoir faire des recherches sur cette saloperie. Je ne crois pas avoir utilisé de gel "ketum" mais si cela peut se déclencher des années après la prise de certains médicaments... Je n'espérais pas avoir de réponses; merci, merci à tous.
stlamok
Portrait de cgelitti
Bonjour mamy003,j'ai également les mêmes symptomes que toi mais de la main gauche uniquement,et c'est la nuit que çà démange le plus,il m'arrive parfois de ne plus pouvoir fermer la main tellement celle-ci est enflamée,à force de me gratter,tellement il est difficile de résister.Pour ma part j'ai remarqué que cela revient en période de grosse chaleur,en général je laisse passer je prend mon mal en patience;je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit Diprosone en crème mais je n'y pense jamais et vu que je me lave souvent les mains,je ne vois pas l'intérêt de mettre de la crème.Alors je fais avec,mais c'est vrai que çà empoisonne la vie car les démengeaisons sont horribles.bon courage à toi
Sujet vérouillé