fplille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis 15 jours déjà je souffre d'eczéma dans l'oreille. Ca ne se voit pas, ça ne coule pas, et je n'ai jamais eu d'eczéma ailleurs.

Le médecin pense que c'est lié au stress, et m'a prescrit un antibiotique sous forme de gouttes, mais ça ne passe pas.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

merci

ninick
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes les victimes des gratouillis d'oreille. J'ai touvé une solution très simple après avoir souffert 1000 morts et essayé 1000 produits :
mettre 1 goutte d'hexomédine sur un coton tige et introduire (doucement hein!)le coton dans l'oreille récalcitrante, sans frotter. Ca pique un chouchouille au début, mais ç'est mieux que la gratouille et cela soulage très vite, ne pas hésiter à en remettre autant que nécessaire.
Cela dit si votre oreille est à feu et à sang, la cortisone doit permettre d'assainir le terrain avant d'y mettre un produit qui pique !! je n'ai pas dit de faire n'importe quoi les enfants !
Cela fait des années que je stoppe les velléités de gratouilles d'oreille en ayant à côté de mon lit ce remède, car j'ai remarqué que c'est au lit que ça pouvait me rendre enragée, quand je lisais un bon bouquin.
Comme j'ai un pharmacien épatant, il a voulu voir si ce produit pouvait, comme bien d'autres, provoquer à la longue, des problèmes sur la muqueuse si fragile de nos oreilles, eh bien non, mes très chères victimes!!! En plus ça remplace l'alcool à 60°, bien utile, n'est-il pas ?
information: cela fait 10 ans que je m'en sers, car la gratouille revient de temps à autre, sachez le, mais rarement, hip hip hourra !
helo355
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stella] Bonjour,
depuis 15 jours déjà je souffre d'eczéma dans l'oreille. Ca ne se voit pas, ça ne coule pas, et je n'ai jamais eu d'eczéma ailleurs.
Le médecin pense que c'est lié au stress, et m'a prescrit un antibiotique sous forme de gouttes, mais ça ne passe pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
merci [/QUOTE]
helo355
Portrait de cgelitti
Bonjour, souffrant moi-même d'eczéma dans l'oreille et ayant mis près de quatre ans à m'en débarasser malgré les traitements, voici ce que m'a finalement conseillé mon médecin, et ça a marché !
Ne plus se gratter ni se toucher les oreilles, sous aucun prétexte, plus de cotons tiges, plus de lavements intempestifs. Je savonne légèrement les oreilles seulement lorsque je me fais des shampooings et je sèche bien, c'est tout ce qui marche. Lorsque l'eczema sera parti, dans quelque temps, retourner à des produits de lavage très doux, et une toilette légère.
chrisha
Portrait de cgelitti
Merci à tous de vos conseils. Moi, après avoir mis
pendant une vingtaine d'années des boules Quiès (mon mari ronfle).. eczéma sans trop de gratouillis mais douleur avec maux de tête surtout en fin de nuit et au matin.
Traitement antibiotique OTOFA et synalar sans de véritable résultat.Bien sûr je ne mets plus de Boule Quiès. J'ai vu
un ORL il y a quelques années qui m'a dit que ce serait pour la vie. Mon médecin dit la même chose. Je ne me décourage pas et j'ai un Rendez vous avec un autre ORL début mars. Je vous raconterai. Courage à tous.



cytris
Portrait de cgelitti
mon ami se soigne en massant après sa toilette avec un
coton tige imbibé de lotion ( assez épaisse .. )DIPROSALIC
sur les conseils du dermato Il en de moins en moins besoin
et n'en met que quand les petites peaux réapparaissent dans
le creux de l'oreille Bonne chance
pascaline
Portrait de cgelitti
Excellents produits pour les peaux atopiques, dont excema (testé avec résultats) :

En pharmacie ou parapharmacie :

ADERMA EXOMEGA (flacon vert et blanc)
- l'huile (et non le gel) pour la toilette ;
- la crème (en flacon-poussoir) 400ml : pour hydrater, apaiser, calmer la peau et les démangeaisons.

Préférer les parapharmacie, en particulier PARASHOP où cette gamme est généralement présente, et à des prix 50% inférieurs à ceux pratiqués ds les pharmacies !!
- huile : compter 12? pour 500ml
- crème : 11? pour 400ml.

Eviter tout autre produit lavant ou irritant tant que l'eczéma perdure (savon, parfum...) ; s'en tenir à une stricte utilisation des produits adaptés, pour le lavage des mains également.

Bon Courage !
fplille
Portrait de cgelitti

En prévention, trois gouttes de Diprosalic dans chaque oreille deux fois par semaine puis espacer et instiller quand les démangeaisons réapparraissent. Attention : un flacon ouvert de diprosalic a une durée de vie de six semaines.

isabelle
Portrait de cgelitti
mon mari avait le même soucis que vous ,il a utilisé de l'
huile de calophylle ,qu'il m'était sur un coton tige .il a
été soulagé .Cette huile se trouve chez votre pharmacien .
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Stella et Juju.
Tiens, c'est presque drôle, j'avais posé une question semblable il y a des mois, restée sans réponse... Meilleurs voeux à vous en tout cas et bon courage dans vos combats respectifs !
Stella, êtes-vous appareillée ? Moi oui, et des deux côtés maintenant... J'ai eu ce problème plus d'une fois à l'endroit des embouts. La plupart du temps on me prescrivait une pommade antibiotique à base de corticoïdes mais j'ai franchement oublié le nom ; parfois même le spécialiste ne voyait rien... Et puis un jour mon audioprothésiste m'a donné une solution qui semble intéressante, à condition je suppose de commencer tôt : mettre un tout petit peu d'huile d'amende douce sur l'embout, voire dans l'oreille, mais très peu pour ne pas boucher le système bien sûr. J'ai essayé plusieurs fois, pour le moment ça a toujours fonctionné, pas toujours très vite mais en général ça marche plutôt bien. Par contrre, j'imagine que si la crise durait des mois sans être vue comme c'est arrivé une fois, cela ne suffirait plus et il faudrait en repasser par cette fameusepommade... Normalement, avec la pommade en dix jours c'est supposé suffisant, moi ça m'est arrivé de devoir continuer plus longtemps. Voilà, malheureusement c'est tout ce que je peux vous proposer, étant moi-même à la recherche d'une solution fiable qui permettrait à la fois de faire partir les crises mais éventuelement de les éviter... Je précise que je n'ai pas d'eczéma ailleurs non plus, même si quand j'étais jeune j'en avais parfois aux mains (j'ai 45 ans).
Que 2010 vous soit aussi douce que possible, meilleure santé, plein de courage pour vos combats à chacun, pas seulement dans cette discusssion mais sur l'ensemble du forum, meilleurs voeux à tous !
Bien cordialement,
Maritchou13.
ancol
Portrait de cgelitti
Bonjour Stella,

Appliquez généreusement plusieurs fois par jour jusqu'à disparition de cet eczéma de l'Aloé Vera (même solution à boire) à l'aide d'un petit tampon de coton dans le pavillon et conduit.
Vous constaterez de probants résultats en 48 heures maximum.
Vous trouverez ce produit naturel dans les commerces spécialisés, herboristeries.

Pages

Sujet vérouillé