Zoone
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Comment faites vous ( si vous y arrivez ) à ne pas céder aux crises de grattage !!!

Sur le coup ça fait un "bien" fou !! Je n'arrive JAMAIS à résister... Pourtant après je réfléchis et jure de ne pas recommencer mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Qd ça démange on oublie bien vite nos résolutions...

Et puis même si j'arriverai à me retenir la journée, le soir je me surprend souvent en train de me gratter et ça me réveille sauf que le mal est déjà fait... ça saigne, ça brûle, on pleure sous la douche mais on regratte ! Avez vous des conseils ? Ne serait-ce qu'un témoignage ça consolera déjà...

@ ++

helo33
Portrait de cgelitti
Juste une petite chose encore... J'ai eu de l'eczema à me taper la tête contre les murs, grattage, croutes, etc. Puis j'ai pris conscience d'un problème psychologique que je minimisais, j'étais mal chez mes parents, je suis donc partie. Ca m'a tellement libérée que l'eczema s'est envolé dans les semaines qui ont suivi. Je n'ai plus que de petites crises que je gère de mieux en mieux, je me passe même de crèmes.
Alors peut-être, réfléchissez bien, refoulez-vous un problème qui vous hante et, si c'est le cas, essayez de le résoudre.
bruno
Portrait de cgelitti
Bon bin, ca serra juste pour un témoignage... parce que j'ai pas trouvé de solution non plus :)

Ça fait des années que j'ai ca, donc on fini par faire avec; le problème pour moi c'est surtout la nuit ou quand je somnole, la je ne contrôle vraiment pas le grattage et je m'abime vraiment la peau ( en plus bien sur du fait que je dors mal )...

début de solution qui ont marchées pour moi ( mais provisoirement ) :
cure a la Roche Posay ( après tranquille pour plusieurs mois )
magnetiseur ( j'y crois pas trop et pourtant en pleine crise, ca m'a donné quelques semaine de répis, même s'il disait qu'il pouvait faire disparaitre complètement l'eczéma )
Crème prescrite par un médecin de la Roche Posay ( une pommade d'un therme concurant + cortisone mélangé ) c'est la seule pommade qui marche longtemps ( 12h ) et qui ne me re-déclenche pas des démangeaisons car ca se re-dessèche trop vite, ou au contraire si trop gras et qu'on transpire 'en dessous' de la pommade.
et malheuresement somnifère, je dors bcp mieux donc je me gratte moins, mais bon c'est pas top...

Bon courage, personne ne peut comprendre l'enfer que procure ces démangeaison permanente...

voyelle
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous.

Je suis comme vous tous je me gratte, quand ça devient dramatique je mets les mains sous l'eau froide.

Ce que j'ai trouvé de mieux pour soufler un peu de temps en temps c'est la cortizone par voie orale. J'utilise EUCERINE crème ça idrate et ça m'aide à guérrir. Je mets tout les jours de la pommade HOMEOPLASMINE. C'est très cicatrisant. Je me gratte aussi, c'est un soulagement.

Au moins je vois que je ne suis pas toite seule...

hermine123
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai été dans le même cas, impossible de résister a ces démangeaisons surtout en fin de journée après ma douche,malgré l'application d'hydratants ou de crème a la cortisone.
En période de stress c'était encore plus important.
Lorsque je stressais moins, j'avais moins d'eczéma , Depuis plusieurs années, j'ai moins de crises, des techniques de relaxation, des produits aux plantes, limiter les situations stressantes, peuvent aider.
Adria
Portrait de cgelitti
Essayez la substance blanche (le lait) de la feuille de figue de barbarie.
Cueillir une feulle de figue de barbarie (attention aux piquants) la gratter avec un objet qui permet de les enlever (couteau, épluche légumes)la couper en deux, mettre à plat les 2 parties et récupérer le lait se trouvant à l'intérieur, l'étaler sur l'excéma en massant.

Renouveler plusieurs fois l'opération.

C'est un remède de grand-mère arabe.
Bon rétablissement
geden
Portrait de cgelitti
bonjour
Mon mari souffre aussi d'eczéma. Je le reconnais bien dans tout ce que vous decrivez, grattage incontrolable et la nuit, je dois des fois l'empecher de s'arracher la peau ... c'est effectivement lié au stress d'où des périodes plus calmes .Par contre il ne supporte aucune crème car cela ne fait qu'accentuer la sensation de démangeaisons.
Nous avions pensé à l'acupuncteur. est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ? cela pourrait agir sur le bienêtre et donc sur le stress. Comme je me fais suivre pour autre chose, je vais y aller avec mon mari pour lui demander. mais si vous avez des expériences...
Mina
Portrait de cgelitti
Merci Marie pour ton précieux témoignage...
Mina
Portrait de cgelitti
Helo33 : ;-D
manounou
Portrait de cgelitti
justement,mina, ma recette n'en laisse pas du tout ;je parle de traces!c est efficace.
martine
Portrait de cgelitti
je fais un eczéma géant (sur tout le corps)depuis avril 2009 et je peux vous dire qu'il n'ya pas grand chose contre les grattements et impossible d'y résister. Le jour j'ai essayé du talc, de l'argile, la nuit je prends du Lexomil pour m'empêcher de me réveiller en me grattant. L'acupuncture est utile en cas de poussée et peux stopper sur le moment la crise mais aussitôt partie de chez le médecin cela recommence. En fait il n'y a que la cortisone qui marche vraiment mais ne semble pas être efficace pour une guérison totale. Donc nous sommes en janvier et ne suis pas encore guérie. Je vais au centre hospitalier 3 fois/semaine faire des séances de puvathérapie avec encore l'espoir que cela marchera. Quelqu'un peut me dire si on en guéri ? Remontez moi un peu le moral!!!!!bon courage à tous et toutes car je connais maintenant l'enfer : il s'appelle eczéma

Pages

Sujet vérouillé