leger
Portrait de cgelitti
Ma fille a de l'eczéma sur ses mains. Elles sont recouvertes de plaques rouges qui la démangent fortement. Les poussées d'eczéma sont de plus en plus fréquentes. Que puis-je faire ?
mally
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Georges] Ma fille a de l'eczéma sur ses mains. Elles sont recouvertes de plaques rouges qui la démangent fortement. Les poussées d'eczéma sont de plus en plus fréquentes. Que puis-je faire ?[/QUOTE]
mally
Portrait de cgelitti

ce que je trouve incroyable c'est que la medecine actuelle se contente de dire qu'il y a de + en + d'eczema, d'allergie etc.... sans nous dire pourquoi, en ce qui me concerne, mon médecin m'a conseillé d'éviter les laitages, et de le remplacer par du soja, et sur ma fille ça marche.... Le lait le fromage etc... C'est culturel, c'est un fort pouvoir économique aussi ! dans les pays d'asie et d'ailleurs le lait n'est pas présent et ils s'en portents tres bien.... A quand l'honneteté de dire que le lait agit comme un lent poison sur le corps humain ???
isabelle
Portrait de cgelitti
ma fille presente les memes symptomes que votre fils, dermatite atopique
vers 6 mois; 1er oedeme facial a 20 mois, consultation dermatologue,
homeopathe, et j'en passe: aucune reponse sure a 100% concernant
l'origine de l'eczema. ma fille a effectuer une serie de test, pose de patch,
prise de sang.... =allergies aux acariens , aux squames de chat , a la
moisissures, a l'arachide. donc regime, cremes, lessives et savon adaptés
mais aucun resultat flagrant, de plus en plus de plaques en particulier au
niveau du coup . le plus dur c'est qu'il n'y a pas un specialiste qui vous
dise la meme chose les dermatologues contredisent les allergologues qui
contredisent les medecins généralistes qui eux vous rient au nez quand
vous leur parlait de medecine parrallele. en esperant que la medecine fera
des progres dans ce domaine.
fanelli
Portrait de cgelitti
Bonjour, je connais bien le problème de l'eczéma, car ma fille qui a 7 ans en a depuis l'âge de trois mois. Je suis scandalisée d'entendre à chaque fois la même chose, les mêmes conseils qui sont malgré tout importants et qu'on entende jamais parler des cures thermales. C'est seulement avant ses trois ans qu'on a fait dépister notre fille qui a révélé des allergies alimentaires sérieuses. On entend touts sortes de choses que ce n'est pas fiable le dépistage et bien si et dès la naissance...
En plus il faut réclamer les cures thermales alors que cela marche ! Moi je vais à La Roche Posay depuis 3 ans et j'y retourne. A uqand des discours uniforme entre les médecins ?
stephanie3828028
Portrait de cgelitti
suite...désolée...donc je disait que je n'avais pas essayer encore l'homeopathie mais j'ai deja entendu parler d'un traitement aux oeufs de caille pour l'asthme,et je vois que qqun du forum en parle pour l'eczema.....est ce que bcp d'entre vous ont tenté cela?
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dd] azaza[/QUOTE]
Mon fils a déclaré à 10 mois de l'eczéma , nous l'avons soigné par pommade cortisone antistaminique, savon spéciale à l'origine cela provenait du lait de vache il a été mis au lait de soja (8 jours pour accepter de le boire ). Agé aujourd'hui de 11 ans, il part faire sa cure pour la 4 eme fois à la Bourboule mais présente maintenant asthme , rhinite ,eczéma et oedème . Les cures lui font du bien carquand il revient il a une superbe peau mais hélas que 15 jours (nous habitons Lyon) il lui arrive de ne plus pouvoir marcher cause eczéma infecté, il passe matin et soir 30 minutes de soins il est bien sur sous anthistaminique 365 jours par an cortisone inhanlation , enfant très nerveux cet été nous allons commencer une désensibilisation mais l'allergologue n'est pas convaincue car il nous fait une nouvelle allergie qu'il n'avait pas au bouleau(arbre) en + des pollens, céréales, graminées, ambroisie chat et chien et moisissures, acariens mais je pense qu'il aura cela toute sa vis . Certaine fois il ne veut plus rien faire au niveau soin mais je pense que la médecine trouvera une solution dans les prochaines années .   
Lauren
Portrait de cgelitti
pour l'eczéma, je vous conseille d'utiliser une crème à base d'homogénat d'oeufs de caille . Prescrit par mon homéopathe 100% de résultats.
En phamarcie ou magasins diététique.
Bélinda
Portrait de cgelitti
mon fils, Lucas, âgé de 2 ans a de l'eczema atopique depuis sa naissance. nous sommes passé par une phase horrible. il n'arrêtait pas de se gratter, il ne dormait pas (il a passé ses nuits vers ses 18 mois) j'ai arrêté le lait de vache pour passer au lait de soja. ça n'a rien donné. j'ai tout essayé. j'ai été voir une dermathologue qui lui a préscrit une préparation de corticoïdes mais bon je n'aime pas trop ça. aujourd'hui, je ne lui donne qu'un bain tous les 4 jours(toilette à l'évier pour les autres) car l'eau est plein de calcaire et assèche encore plus la peau. je le lave avec Atoderm, je lui mets Lutosine (1jour sur 2) et Lipikar en baume (La roche Posay) et quand une érruption arrive, j'utilise la préparation à base de corticoïde pendant 3jours et uniquement sur les plaques. pour les démangésons, je lui donne du Zyrtec (uniquement en cas d'éruption).aujourd'hui, lucas se porte bien; il a toujours une peau très sèche. on vit mieux mais ça été dur car il n'y a pas beaucoup de personne compétente dans ce domaine surtout pour donner une explication.courage à vous tous
Chevalier
Portrait de cgelitti
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui parle des cures thermales. La cortisone, c'est bien beau, mais ça ne dure pas et après, on vous prescrit une crème plus forte et encore plus forte, jusqu'à ce que vous arriviez au diprosone, qui est la crème la plus forte. Et après, que fait-on? J'ai tout essayé pour ma fille qui a 5 ans maintenant, elle a commencé la cortisone à 4 mois, mais cela ne passait pas. N'hésitez pas à faire une cure thermale, ça vaut vraiment le coup d'essayer et pour la plus part des cas, ça marche. Comme le disent les spécialistes à Avène les bains, là où je vais, plus l'eczéma est pris tôt, plus vous avez de chance de vous en débarrasser. C'est vrai, les médecins ne prescrivent pas souvent les cures thermales et les dermatologues encore moins et c'est dommage, car avec les cures, vous n'avez pas d'effets secondaires comme toutes ces crèmes à la cortisone.
stephanie3828028
Portrait de cgelitti
Bonjour,min bébé de 5 mois a de l'eczema depuis qu'il a 1 mois et demi.Il fait regulierement des poussées,surtot sur le torse,dans le dos,et sur les coudes.J'ai tout essayer,medecin trairant,pmi,pediatre,et dermato...je suis tous lez conseils qu'on me donne,pour le bain,le linge,les cremes....rien n'y fait ,cela passe avec la cortisone mais trois jours apres l'arret du traitement cela revient!Je n'ai pas encore essayer l'homeopathie car jen'y croit p

Pages

Sujet vérouillé