Aniyta
Portrait de cgelitti
Il me semble que le sujet n'a pas été abordé or il pose encore plus de problèmes car beaucoup de dermatologues ne savent pas le traiter. Ma fille de 24 ans en a fait l'expérience. Il a fallu attérie un jour aux urgences dermatologiques d'un hopital^après près de 10 dermatologues différents pour qu'elle soit prise en charge.
Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Anna] mon fiance, americain japonais, 25 ans souffre lui aussi d atopie. En lisant tous vos temoignages, je m apercois qu il n y a pas grand chose a y faire. Habitant tous les 2 au Japon, nous avons essayer tous les traitements possibles, toutes les cremes a base de cortisone et cremes hydratantes. Il a aussi essaye au Usa des injections de cortisone qui le soulagent completement pendant environ 1 mois.
L annee derniere, en voyage en thailande et vietnam, nous nous sommes apercus que sa peau revenait a l etat normal et ne causait plus de demangeaisons. Par la suite, meme experience a Hawaii.
Je pense donc que le fait de vivre dans un pays chaud avec la mer ou l ocean, tels que Tahiti, Hawaii ou Thailande soulagerai beaucoup de personne souffrant d allergies atopiques.
L eau de la mer, par experience du surf a hawaii, soulage mon fiance.
La temperature et l humidite de l air a hawaii semblent etre ideales.
Si cela peut vous aider a surmonter vos problemes d atopie.
courage a tous...
anna
[/QUOTE]

salut!

moi qui ai de l'eczema depuis que je suis née (j'ai 23 ans) et de grandes difficultés pr m'en débarasser, j'habite depuis 1 an a Valencia en espagne. il fait donc chaud et il y a la mer (j'habite a 500m...), et j'ai en effet noté une grande améloration!! j'ai de légères crises de tps en tps, auxquels cas je passe NERISONE, en plus de ma creme hydratante. C'est la premiere année de ma vie que je passe avec si peu d'eczema...

bon courage a tous!
Jill
Portrait de cgelitti
Bonjour, je rouvre cette discussion car j'ai aujord'hui 19 ans et quasiment autant d'années d'ezcéma atopique...
j'ai été trainée chez tous les dermatos, essayé tous, ou vraiment tous les traitements de la cortizone aux plantes chinoises en passant par une magnétiseuse... sans résultat. je m'oblige a avoir une hygyène de vie impécable: pas un grain de poussière, pas de plume ni de laine, lais de corps deux fois par jour... mais j'ai quand même d'horribles plaise sur le dos, les genoux, les joues, la nuque, le cou, les cuisses, les bras... cependant je remarque que je saigne 3 fois plus lors de périodes de stress (cette année je suis en hypokhâgne alors...). et de plus les plaies sont loacalisées selon le type de stresse: le dos lorsque j'ai beaucoup de choses à gérer, les yeux lorsque je suis malheureuse, la tete lorsque c'est le travail...
je voulais savoir si quelqu'un avais aussi un ezcéma lié au stress? de plus on m'a fortement recommandé la sophrologie. qu'en pensez- vous ?
Darinna
Portrait de cgelitti
J'ai 24 ans et je demeure au Québec. Je fais de l'excema, du psoriasis depuis ma première année d'existance et depuis tout recement, du "lichen plan"

Tout d'abord, je tiens a préciser que étant plus jeune, j'en avais à la grandeur du corps!!! Pas 5 cm de peau sans rien.

J'ai dû faire plusieurs concessions afin d'enrayé mon problème. Je dis bien enrayé presque totalement!

Tout d'abord, évitez les douches trop chaudes, les endroits trop secs et les aliments acides. Cremez-vous le corps avec une bonne crème hydratente (l'ezcema apparaît moins sur un corps bien hydraté que sur une peau sèche. Une peau sèche est déjà difficile pour le commun des mortèles, donc imaginez-vous!!!) Évitez les savons trop parfumés, privilégiez ceux a base d'aloes ou au miel.

De plus évitez les maisons trop secs, les endroits froids (le Québec n'est pas le paradis pour cela!!!) et surtout, les tapis dans la chambre a coucher.

Pour les crèmes, j'ai du cyclocort pour l'excema, du dermovate pour mon lichen plan et dovonex pour le psoriasis. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de remèdes miracles, c'est un ensemble de petits détails qui peut faire une différence.

Autre truc, si cela vous gratte, appliquer des compresse d'eau froide sur les plaques.... cela fais du bien et diminue l'irritation!

En espérant vous aider un peu
Une fille qui aujourd'hui n'a presque plus rien...
Aniyta
Portrait de cgelitti

bonjour,

Je souffrais du même problème suite à une accumulation d'évènements : deuil, divorce , perte de la maison après 24 ans de vie, chomage ...tous les dermato consultés m'ont prescrit des crèmes à la cortisone , efficace 24h et  x2 démangeaisons après, Votre traitement  m'a bien améliorée et j'ai ajouté  1 dose ignatia 7ch  matin et soir ..j'espère que l'amélioration va se poursuivre !

Merci de votre conseil !

Valentine8367
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un petit probleme et j'espere que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.
c'est maintenant la 3eme fois en 2 ans que du jour au lendemain j'ai une forte poussée de boutons au visage et sur le buste. ca ressemble a plein de petits boutons rouges, ca démange légèrement, et je ne pense pas que ce soit dû a de l'acnée car je n'ai pas d'eccès de sébum (je n'ai pas la peau grasse). j'ai d'abord penser que c'était dû au stress, ou peut etre une allergie mais je n'ai pas utilisé de produits cosmétique ou de crème en particulier.
si quelqu'un a le meme probleme ou si quelqu'un a une hypothèse a me donner, je suis preneur. Merci.

Valentine
Alain
Portrait de cgelitti
je voudrais porter un temoignage parceque je suis aussi comme beaucoup ici, sujet a l'eczema et si ca peu aider des gens qui sont comme moi,ou au moins ca permettra en tout cas d'avoir une optique differente des recherches habituelles. j'ai 32ans et ai de l'eczema depuis ma naissance. j'ai donc subit tout les traitements habituels: desensibilisations de toutes sortes, cremes en tout genres etc..passé la puberté tout allé bien jusqu' au jour ou, sans raison apparente, j'avais a peu pres 25 ans, une forte poussée d'eczema... une poussée a ce gratter au sang de partout.. c'ete meme a tel point que ce n'ete plus du sang mais du liquide a l'aspect purulent..( les leucocytes je pense) mon taux de leucocyte grimpait a peu pres a 12 000 / mm3 au lieu de 5/ mm3! juste 10 000 fois trop ! apres des dizaines de traitments differents a coup de cortizone et autre, je me suis apercu que j'avais des verrues sur la main, mais vraiment insignifantes ! du jour au landemain ou j'ai brulé ces satanées verrues plus d'eczema.. depuis ça c'est reproduit 3 fois ! a chaque fois le meme topo .. j'en conclus dans mon cas, que je n'ai pas un probleme de peau, du moins c'est pas ma peau qui crée de l'eczema, c'est juste mon organisme qui reagis a un virus (les verrues ) et qui explose sont taux de leucocyte ! c'est leucocytes cherche a tout pris a s'evacuer et creer par consequant de l'eczema.. car je me suis apercu que je pouvais dirigé les zones d'eczema ou je me gratte.. sur les jambes les bras etc .. ( dans mon cas toujours ! ) le fait de tenter de ne pas ce gratter en deviens irrationnel puisque ces leucocytes doivent s'evacuer et de ne pas le faire augmente leur consentration, ce qui me donne encore plus de demangeaisons.. ceci sont des conclusions personnel.. et vont a l'encontre des discours de tout les medecins ou professeurs que j'ai pu voir.. si cela peut aider certain, au moins sur le raisonnement, ne pas chercher forcement les problemes de peau ou les probelemes psyco..
valou
Portrait de cgelitti
bonjour !

quelle plaie cet excema !
Moi j'ai une plaque sur ma jambe droite depuis une
dizaine d'année ; je suis incapable de me rappeler
la cause de cette maladie ou peut être n'en ais je pas
envie.
Alors, j'ai fait le tour de quelques dermatologue qui
me prescivent de la cortisone que j'ai du mal à
appliquer mais qui me soulage.
Finalement, lorque je part en vacances au soleil
tout va très bien dès mon premier jour de congé;
Je refuse de prendre des UV l'hiver car je m'expose
déjà beaucoup l'été et je ne veux pas dépassser mon
capital soleil.
Il me faudra quand même trouver une solution car cela
peut être in suportable !!!
Si vous avez une solution, je vous écoute.
En attendant, merci et restons zen !
ateora
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous ...

Vos témoinages me redonnent espoire ... d'aprés mes recherches sur Internet et mes symptômes semblables aux votres j'en déduis que je dois aussi faire des alergies au maquillage et autres ... alors en attendant de voir mon alergologue j'évite le Paraben et ses dérivés ..

A+
kat du 29
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et a tous;
mon soucis a moi ce sont mes oreilles, cela me gratte tous le temps, limite c-est devenu un tic, mais a force de gratter meme si jai cette sensation de bien etre il arrive très fréquement que je face des infections du conduis auditif !!! je sais plus comment faire, car c-est plus foort que moi !!! merci de répondre
xxxxx
Portrait de cgelitti
salut ben moi j'ai 16 nas et je sui en plein dans l'eczema et je peu dir que sa casse vraiment les couilles tout le temps des iritation des saignement dan le cou car c 'est la ou j en ai le plu j en ai aussi sur les bras et meme sur la peau des couille !!!serieu sa fou trop les boule mais bon j espere combattre cette force du mal

Pages

Sujet vérouillé