!!!!!
Portrait de cgelitti
que faut-il faire ou mettre sur le visage de bebe quand il ont de eczema.

donner moi des conceilles

Jérémie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=le gall] que faut-il faire ou mettre sur le visage de bebe quand il ont de eczema.
donner moi des conceilles[/QUOTE]
mamandu60
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 6 mois fait de l'eczéma.
Actuellement je lui mets : LIPIKAR (de la Roche-Posay) et du TRIDESONIT (crème à base de cortisone).
Il a aussi beaucoup de croutes de lait dans les cheveux je lui mets : ADBCDERM BABYSQUAM (c'est assez efficace je trouve).

La crème de la Roche-Posay est efficace et hydrate bien la peau.
Avant il a eu DEXERYL ca marche au début mais à la longue ca ne faisait plus grand chose.

voilà

sinon consulter un dermato
!!!!!
Portrait de cgelitti
c'est fort de remonter ce sujet vieux de 5 ans !!
merci
Béatrice
Portrait de cgelitti
Je réponds à Alice.
Mon fils qui a 18 ans a de l'eczéma (plis des bras et cuir chevelu) mais dans son cas, je pense que c'est nerveux parce que sa scolarité n'est pas des plus facile et je ne vous dis pas comment il était lorsque je l'ai mis en pension (nous habitons à 45 kms de son lycée) et c'était tellement catastrophique que je n'avais pas d'autre choix que de le retirer.
Je l'ai emmené chez l'homéopathe mais bon .. le résultat n'était pas rapide, ns avons consulté un dermato qui lui a donné quelque produits qui ont été efficaces (superficiellement) il va bcp mieux depuis qu'il rentre tous les soirs à la maison mais je suis contente d'avoir eu le conseil de la crème dermo cuivre + Tridesonit (qu'est-ce que c'est ?) je vais l'essayer ainsi cela évitera d'employer une crème à base de cortisone.
Ceci dit, il faut tjrs garder une petite partie d'eczéma afin d'éviter l'asthme. Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça très bien d'échanger ses expériences.
alice
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai 23 ans et je suis asthmatique et allergique aux acariens (entre autre) depuis tjs. j'ai eu bcp d'eczéma ds mon enfance, qui aujourd'hui a presque totalement disparu. j'utilise un remède très efficace que je conseille à tous: la crème dermocuivre, mélangée à un peu de tridesonit. c'est très gras, mais ultra efficace!
de plus, c'est inoffensif, et tout le monde peut en mettre.
bon courage à tous.
rikku55
Portrait de cgelitti
la pommade de calendula des labo.. boiron n'est pas mal non plus le mieux pour l'excema c'est encore une fois l'homeopathie pas mal de medecin sont contre mais pour les problemes de peau c'est le top
                      ciao
                bon courage pour le bebe et eviter les corticoide car a la longue il n'ont plus d'efficacite.
Jérémie
Portrait de cgelitti
j'ai de l'exema atopique ce qui compte : se laver avec un produit sans savon vendu en pharmacie, désinfecter avec le Diaseptyl 0,5 % Labo Ducray spray sans alcool, le soir de la pommade au calendula par digestion ou LHF Labo Boiron, dans la journée hydrater bombe d'eau roche posay et Dexeryl, dans les plis cicalfate d'avène, rhus tox en 9 CH et complexe homéopathique à base de sulfur, éviter la transpiration, cure thermale
Sujet vérouillé