re
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans et j'ai un terrain qui est dit "allergique" que je tiens de mon père tant sur le plan respiratoire que cutanée.

déja petite j'en souffré mais plus j'ai grandi et plus les allergies se sont développées et ont pris de l'ampleur sur mon corps et mon esprit.

je souffre d'allergies diverses et variées:

nickel,plume,chats,pollens,acariens,graminés,herbes,peuplier s, chataignés,céréales,pénicciline, anti- inflammatoire ... ect

bref, ma vie se résume à mes allergies car elles dirigent ma vie s'en que je puisse faire quelque chose contre elles.

je me limite au maximun a être en contact avec mes allergènes mais pour que tout aille bien il faudait que je vive dans une bulle!!! ce qui est faisable que dans les rêves!!!

j'ai rencontré tout au long de mon enfance et adolescence des dermatologues qui n'ont pu m'aider puis j'ai vu plusieurs guérisseus bilan identique.

aujourdhui je suis suivie depuis 3 ans par une allergologue qui m'a permis de connaître à quoi j'étais allergiques mais hèlas comme mes allergies sont trop nombreuses ont peu pas trop faire grand chose.

je suis sous traitement anti histaminique ( zyzall et atarax ) en crème ( diprobase+diprosone : pour le corps, tridesonit: pour le visage ) pour l'asthme: ventoline; pour les yeux : un collyre bref je suis une vraie pharmacie...

mes allergies se mamifestent en eczéma atopyque et de contact c'est à dire sensation de brûlure sur le visage, rougeur surtout au niveau des paupières de la bouche et des joues, oèdeme de la face et des yeux, desquamation du cuir chevelu et du visage, suintement derrière les oreilles,et plaques sur tout le corps surtout au plis ( genoux, fesses, coudes, cou...)

tout ceci pèse trés très lourd sur mon moral car le visage est la première chose que l'on voit chez une personne et moi je ne peux cacher mes réactions allergiques.

je me gratte jusqu'au sang,même la nuit inconsciemment,je me coupe les ongles a ras pour éviter de trop me faire mal,je prend des douches très chaudes voire même brulantes ce qui est fortement déconseillé mais ca me soulage tellement...

heureusement pour moi que j'ai un copain depuis longtemps et qui me connais car si j'étais célibataire j'aurais du mal à trouver quelqu'un.

mon allergologue me propose de faire une cure thermale pour voir car elle ne veut pas me mettre sous corticoides ( sauf quand je suis en crise mais son traitement ne dure que 4 jours et à faible dose ) car mon corps va s'y habituer et ne va rien guerir même si ils appaisent énormement ma peau quand il y a grosse crise.

ma mère me dit que ce n'est que psychologique facile pour elle de dire ca elle elle n'a rien comme problème de peau, mais vu mon stade elle devrait mieux se taire au lieu de me metrre en colère.

je ne sais pas comment va évoluer ma vie mais pour le moment je n'en peux plus je suis épuisée moralement et physiquement et pour moi qu'une seule solution accepter que tout ma vie sera réglé par mes allergies.

merci

Prune
Portrait de cgelitti
Myriam,

Je trouve tes conseils très judicieux.
On soigne chez moi par l'huile d'olive en onctions douces l'exema. Bien sûr il y a d'autres choses à faire sans nuire à sa santé.
Pour apaiser il y a aussi le gel d'aloe-vera, le chlorure de magnésium.
Voir en oligoélément le souffre avec l'avis du médecin même si c'est en vente libre.
Voilà, bonne santé à tous
Myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour Amandine,

As-tu déjà pensé/essayé de te faire désensibiliser ?
J'ai les mêmes problèmes cutanés que toi et il y a 2 ans,un des dermatologues que j'ai consulté m'a conseillé de faire des UV... c'était efficace contre mes psoriasis et plaques d'eczéma, de plus ça te donne un petit teint hâlé (selon le nombre de séances...)
donc ça couvre bien les petites tâches dûes aux "grattages".

Un conseil pour l'usage des produits à base de cortisone, n'arrête jamais un traitement brutalement; toujours progressivement, demande conseil à ton dermato.

Et BOIS BEAUCOUP D'EAU ! Sans oublier de manger assez de fruits et légumes, ça ne pourra qu'aller mieux.

En nourrissant ta peau de l'extérieur (crème etc...) et à l'intérieur (gélules à base d'huile d'onagre ou bourrache...) ta peau sera bcp moins sensible et donc moins sujettes aux allergies.

Le sport aussi c'est pas mal pour l'asthme et même pour la peau, et surtout pour le stress...


Bon courage ;-)

re
Portrait de cgelitti
[QUOTE=x] j'ai 23 ans et jfait des crise de meme je comprend tout afait ce ke tu rescend en plus ya pas grand solution la seul chose ke jpeut dire c de ce séré les coude et attendre de trouvé le bon traitement. et aussi evité le stress bon courage[/QUOTE]
x
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans et jfait des crise de meme je comprend tout afait ce ke tu rescend en plus ya pas grand solution la seul chose ke jpeut dire c de ce séré les coude et attendre de trouvé le bon traitement. et aussi evité le stress bon courage
Prune
Portrait de cgelitti
Amandine bonjour,

Fais attention aux produits que tu utilises pour la douche, cheveux, etc.

emilie
Portrait de cgelitti
j'ai 21 ans je fais aussi de grosses allergies respiratoires et cutanées depuis mon enfance j'ai testé toutes sortes de traitements différents j'ai fait plusieures fois des uv prescrits par differents dermato j'ai des plaques sur tout le visage le cuir chevelu les épaules et je t'en épargne les régimes uv traitemants rien n'y fait c'est tres dur de vivre avec surtout de subir le regard des gens tout cela pour dire que je te comprends et que j'espere trouver un jour la solution a mon probleme voila je comprends ta douleur
Sujet vérouillé