camille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Lors de mes différents frottis qui sont négatifs, le laboratoire précise que j'ai un ectropion sur le col utérin. Je saigne pratiquement à chaque rapports, cela ressemble parfois à un début de régles... malgré que je sois sous pillule (Phaeva). Mon époux et moi en avons plus que ras-le-bol. Existe-t-il un traitement? J'ai entendu parler de cautérisation mais ma gynéco ne m'en a jamais parlé.

Merci de vos réponses.

Christelle
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup de votre réponse. Cela m'éclaire beaucoup en matière de traitements. En effet, ma gynéco ne s'occupe pas de l'ectropion et ne s'y intéresse même pas. Je pense donc que je vais aller consulter un autre gynécologue qui j'espère traitera celui-ci.
Tenez-moi au courant, est-ce des ovules de négatol (j'en ai entendu parlé) étant infirmière.
@+
camille
Portrait de cgelitti
bonjour
mon gynécologue m'a également diagnotisqué un ectropion du col et je lui ai également demandé s'il existait un traitement. il ne m'a pas parlé des ovules mais m'a déconseillé la cautérisation car si elle est mal faite, elle empêche de faire des frottis correctement (si la muqueuse est trop cautérisée et se replit trop cers l'intérieur). je reste septique...
laetitia
Portrait de cgelitti
je viens de decouvrir la presence d'un ectropion sur mon col uterin et mon gynecologue m'a mis sous traitement d'ovules pendant 12 jours pour désinfecter puis me recommande la cryothérapie (bruler à -86° l'ectropion qui est un prolongement de la membrane interne de l'uterus qui continue sa croissance à l'exterieur de celui-ci)
Sujet vérouillé