Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Économisez les matières grasses !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 08 Janvier 2015 : 23h16
Mis à jour le Vendredi 09 Janvier 2015 : 09h47
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Quelques kilos en trop après les agapes des Fêtes ? Économisez les matières grasses quand vous cuisinez.

Vous le savez, ce sont les lipides qui apportent le plus de calories : 9 par gramme.

Sans trop y faire attention, on cuisine souvent avec trop d’huile et/ou de beurre et/ou de margarine.

5 g par ci, 10 g par là pour graisser une poêle ou un moule, cuire une viande ou un poisson, réchauffer un reste de légumes ou de pâtes. L’addition peut grimper assez vite.

Certes, on peut cuire sans gras du tout dans un ustensile antiadhésif, mais ça attache quand même assez vite, ça crame facilement et la saveur n’est pas terrible.

Dieticook a inventé des feuilles de cuisson de toutes sortes très astucieuses et pratiques.

On les place au fond de la poêle et on obtient une escalope, un bifteck, un filet de poisson cuit doré comme si on y avait mis une matière grasse.

Il en existe aussi pour doubler des moules à tarte ou à cake, pour faire des papillotes.

Autre intérêt de ces feuilles Dieticook, c’est qu’elles se lavent à la main ou dans la machine. On peut donc s’en servir très longtemps. Pour les papillotes, ça permet de faire aussi des économies de papier sulfurisé ou d’aluminium.

Toute la panoplie des feuilles Dieticook est là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 08 Janvier 2015 : 23h16
Mis à jour le Vendredi 09 Janvier 2015 : 09h47
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