Sylviane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma maman est malade (alzheimer et parkinson) elle ne bouge plus, elle ne parle plus, elle est dans une maison médicalisée depuis 3 ans et toutes les économies ont fondu. J'ai une soeur qui est sclérose en plaque, elle dépend de la Cotérep et mois j'ai un faible revenu de 1100E par mois avec une fille à charge de 17 ans. Pouvez-vous me dire à qui m'adresser pour bénéficier d'une aide car je viens d'appeler l'établissement où elle est actuellement, ils m'ont répondu qu'il faudrait prévoir de la placer dans un hospice et cela est très dur car je vois cela comme un mouroir

J'ai pu lire sur ce forum quelques informations concernant mon problème mais ces info datent de 2005, peut-être y a t-il eu des changements depuis. Aidez-moi je ne sais plus à qui m'adresser!

Sylviane
Portrait de cgelitti
Merci pour toutes vos réponses. Je suis désolée de vous répondre seulement maintenant mais malheureusement le sujet n'est plus d'actualité. Ma maman est décédée au début du mois de mai. Néanmoins je vous remercie de votre aide et de vos réponses.
martine
Portrait de cgelitti
bonjour moi je travaille en tant qu'aide a domicile aupres des personnes agees et je peux vous dire qu'il me semble qu'il faudrait vous rapprocher d'une assistante sociale et de la mairie pour essayer de voir les aides pour votre maman peut etre demander l'apa au conseil general; bon courage a vous
Alexi
Portrait de cgelitti
Salut Sylviane,
Du courage, la mère de ma copine était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ça m'avait fait beaucoup de peine pour elle (ma copine) car la pauvre elle souffrait elle aussi énormément de la maladie de sa mère. Et donc j'ai décidé de faire des recherches sur cette maladie.Du coût, j'ai trouvé deux sites hyper intéressant et qui m'a permis de mieux comprendre cette maladie.
voici les liens:
http://www.alzheimer-europe.org/
http://www.planete-retraite.com/
Et en ce qui concerne les aides, pour ta mère, renseigne toi auprés du CCAS de ta commune de résidence, ou bien ou bien à la mairie du domicile du demandeur.
Mais pour en bénéficier, je crois que votre mère doit avoir 65 ans ou plus et aussi être dépourvu de ressources suffisantes pour assurer le cout de son hébergement en maison de retraite.

Il faut aussi savoir que le montant de l?aide varie selon la participation du bénéficiaire, sachant que 90% de ses revenus sont affectés au paiement de ses frais d?hébergement, et aussi du montant des frais d?hébergement de l?établissement de résidence du demandeur.
Bonne journée et bon courage.
Sujet vérouillé