Mado
Portrait de cgelitti
quel intérêt en moyenne section - 4 ans et demi - de faire voir aux petits le film la BELLE ET LA BETE - mis à part qu'à cet âge ils ne peuvent qu'êtres effrayés par la bête ?

je voudrais qu'on m'explique cette nouvelle pédagogie.

merci

La
Portrait de cgelitti
Ok, je connais cela doit s'appeler école et cinéma. J'ai donné, le choix est parfois étonnant.. A une séance, je suis sortie avec 4 élèves en pleurs et affolés (Edward aux mains d'argent) et les parents se sont aussi inquiétés. Le problème c'est que les enseignants n'ont pas leur mot à dire. Je ne pensais pas qu'ils s'attaquaient aussi aux maternelles. J'espère que tout est oublié à présent.
larra12
Portrait de cgelitti
Tout dépend aussi comment ce film a été amené, est-ce que les maîtresses en ont parlé, l'ont dédramatisé etc. mais demande-leur simplement. Tu devrais essayer de faire parler ton enfant. Souvent les enfants aiment cette peur des choses qui n'existent pas, les histoires regorgent de sorcières et de monstres, plus ils sont irréels, plus cela les rassure. Insiste sur la fin, il finit bien ce conte. Chaque enfant a sa sensibilité. Il n'est pas rare qu'un enfant ait peur la nuit, reste à savoir si cela vient du film et faire en sorte de le rassurer. Si tu as des infos des instits, tiens-moi au courant, si tu le veux bien. Choix curieux effectivement mais.
LM
Portrait de cgelitti
Pas de Pb les vacances approchent, on aura le tps de vous lire ! bonne continuation.
Mado
Portrait de cgelitti
j'ai obtenu le renseignement en discutant avec l'enseignante - en fait c'est une équipe de pédagogues qui sélectionne les films et l'instit leur faisant confiance n'avait pas visionné, je pense qu'à l'avenir elle sera prudente - nous avons fait comprendre au petit que c'était un grand déguisé et la peur s'estompe mais il est vrai que ce n'était pas pour leur âge.
MADO
Portrait de cgelitti
il en parle peu mais a peur la nuit.
mado
Portrait de cgelitti
tout à fait vrai larra, mais l'enfant sait que ce sont des dessins animés, là il voit de vrais personnages et ne fait plus la différence, de toute façon je vais me renseigner - merci à nounou et virevolte
mado
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de préciser que ce n'était pas un dessin animé mais le film en noir et blanc avec JEAN MARAIS !
LM
Portrait de cgelitti
Toujours en attente de la réponse de Mado !
Mado
Portrait de cgelitti
Merci de vous intéresser à ce cas, pour le moment avec
- naissance - fête des écoles etc .......... je n'ai pas eu l'opportunité d'en parler discrètement avec d'autres mamans ou enseignants, je vous tiens au courant ........
Mado
Portrait de cgelitti
adapté à leur âge et commenté OK

Pages

Sujet vérouillé