gunelle
Portrait de cgelitti
ma fille de 4 ans est en 2 annee de maternelle moyenne section et refuse d'apprendre toute nouveaute de peur de se tromper elle a tres peur de l'echec, sa maitresse n'arrive pas a lui faire depasser ces blocages qui peuvent etre handicapants car elle refuse l'ecriture...

elle aime d'ailleurs beaucoup l'ecole

je me fais du souci pour la suite de sa scolarite car elle a du mal a se concentrer plus de quelques minutes se montre parfois insolente et tres entete en classe comme a la maison. c'est pourtant une petite fille tres vive et intelligente qui pose beaucoup de questions et s'interresse à beaucoup de choses. je ne sais plus comment reagir avec elle

gunelle
Portrait de cgelitti
merci de votre reponse c'est vrai que j'essaie d'etre patiente mais ce n'est pas toujours facile d'autant plus que j'ai une autre petite fille de 19 mois qui reclame aussi de l'attention.
Ce qui me fait de la peine c'est qu'elle se mette autant de pression alors que je ne le lui demande pas specialement de resultats.
je pense effectivement l'inscrire a une activite a la rentree.
Denise
Portrait de cgelitti
J'ai exactement le même problème que vous avec ma fille qui est également en moyenne section. Elle a peur de se tromper ou de ne pas savoir et de ce fait n'ose pas apprendre. Elle se met en colère lorsqu'on ne lui répond pas tout de suite ou lorsque l'on ne comprend pas ce qu'elle veut. Elle ne supporte pas lorsqu'elle ne sait pas faire quelque chose en classe ou à la maison.

Je la rassure beaucoup et je lui explique qu'il est normal qu'elle ne sache pas encore tout. J'ai souvent l'impression qu'elle aimerait être comme nous les adultes et son grand-frère. Nous faisons beaucoup de jeux éducatifs qu'elle accepte.

Pour ce qui est de la concentration, je pense que le problème se résoudra tout seul au fil des mois : elle est encore très jeune. Peut-être faudrait-il l'inscrire à une activité physique à la rentrée qui suppose souvent un peu de rigueur et de concentration comme la gymnastique, la danse et pourquoi pas de la musique.
Sujet vérouillé