marc
Portrait de cgelitti
Totalement insatisfaits de l'éducation reçue par notre enfant, nous pensons faire l'école nous-mêmes, soit à domicile.

Merci aux parents "maîtres" de nous apporter leur expérience.

Minaude
Portrait de cgelitti
Bonjour Cédric,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu à votre proposition plus tôt. Mais il était nécessaire que la démarche que je souhaite entamée soit bien acceptée par mon mari, qui au final se rend bien compte que pour l'aînée, de toute façon, il faut refaire tous les cours de français et mathématiques à la maison (d'où double travail pour l'enfant) ; pour la seconde, elle est également bien plus motivée pour apprendre la lecture avec maman selon la bonne vieille méthode.

J'espère bientôt avoir de vos nouvelles car en effet, je prévois donc la mise en place de cette nouvelle expérience à la prochaine rentrée, et j'apprécierai beaucoup de pouvoir bénéficier de vos conseils, entre autres...

Donc, à très bientôt j'espère si vous retombez sur ce présent message.
franceline
Portrait de cgelitti
c'est gentil, je pense que c'est parfaitement jouable, mais c'est une véritable entreprise.
Minaude
Portrait de cgelitti
Merci Franceline pour tes encouragements.

Je suis en train de voir actuellement avec le CISE, et le CNED.

Je te tiendrais au courant (si je prends effectivement cette décision) en temps voulu...
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Minaude,

J'ai par force, fait l'école à ma fille durant un an , le ce1.
Tout c'est très bien passé. J'avais pris les cours du CNED je n'étais donc pas seule!

Ce que je retiens de cette expérience, il faut beaucoup d'organisation et de rigueur.
Et surtout penser à mettre en place des activités où l'enfant gardera contact avec les autres.

En CE2, elle a repris le chemin de l'école, sans difficulté et sans retard.

Si c'était à refaire? Honnêtement, je ne sais pas. La question ne s'est pas posée! Mais j'ai trouvé ça lourd. Pour maintenir le rythme, nous n'avons presque pas pris de vacances et de vrais week-ends pendant 1 an.

Bon courage.
franceline
Portrait de cgelitti
moi je n'ai pas cette expérience, mais je connais une maman (seule) qui a retiré son fils de la maternelle, l'a remis au CP et l'a retiré. Elle lui a tout enseigné par le CNED (après les autorisations nécessaires)elle a acheté à l'époque un orid pour s'adapter. (elle a quitté l'école à 16 ans, et ne pensait pas être capable de le pousser aussi loin)
Elle a vécu à cheval ente France, Pologne et Russie..une belle vie, quoi..

Résultat : son fils est revenu au lycée en France pour y faire sa seconde,et sa première, avec de brillants résultats..
Deuis il a repris le CNED de lui même pour sa terminale, car il dit perdre son temps au lycée, question niveau..!! il va actuellement passer son bac et très brillament, avec un an d'avance..

Il n'est pas en retrait de la société, ni des autres jeunes, il vient de fonder son groupe de musiciens, en plus..bref, il est équilibré et heureux comme pas deux!!

Mais il faut bcp de volonté de part et d'autre, car il faut avoir de la patience et surtout de la persévérance.
Bon courage, j'espère que vous aurez de vrais témoignages..
Cedric
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,

Mon épouse et moi-même nous lançons dans l'éducation a domicile pour notre fille de 8 ans, désespérée par le programme de cour élémentaire, ainsi que par les méthodes formatées de son institutrice.
Il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de passer par des organismes comme le CNED ni même de suivre scrupuleusement le programme scolaire (Meme s'il est vrai que c'est plus rassurant au départ...) mais une ligne directive générale pour les enfants en cours primaire. Nous nous sommes abonnés sur maxicours.com et le programme est tres intéractif et notre fille n'a jamais aussi bien travaillé !!
Après 2 mois et demi de recherches sur les méthodes et moyens d'y arriver sans paniquer ;-) nous somme a présent blindés sur le sujet. N'hésitez donc pas a nous contacter. Si vous etes intéréssés, nous vous donnerons nos coordonnées.
marc
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cedric] Bonjour à tous et toutes,

Mon épouse et moi-même nous lançons dans l'éducation a domicile pour notre fille de 8 ans, désespérée par le programme de cour élémentaire, ainsi que par les méthodes formatées de son institutrice.
Il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de passer par des organismes comme le CNED ni même de suivre scrupuleusement le programme scolaire (Meme s'il est vrai que c'est plus rassurant au départ...) mais une ligne directive générale pour les enfants en cours primaire. Nous nous sommes abonnés sur maxicours.com et le programme est tres intéractif et notre fille n'a jamais aussi bien travaillé !!
Après 2 mois et demi de recherches sur les méthodes et moyens d'y arriver sans paniquer ;-) nous somme a présent blindés sur le sujet. N'hésitez donc pas a nous contacter. Si vous etes intéréssés, nous vous donnerons nos coordonnées.[/QUOTE]
jocelyne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cedric] Bonjour à tous et toutes,

Après 2 mois et demi de recherches sur les méthodes et moyens d'y arriver sans paniquer ;-) nous somme a présent blindés sur le sujet. N'hésitez donc pas a nous contacter. Si vous etes intéréssés, nous vous donnerons nos coordonnées.[/QUOTE]
Sujet vérouillé