Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

L'École de cuisine de Sara

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 14 Novembre 2012 : 07h54
Mis à jour le Mercredi 14 Novembre 2012 : 08h54
-A +A

C'est un jeu qui cartonne sur le Net, comme tous ceux, gratuits, du site Girlsgogames et qui visent les filles de 6 à 12 ans.

On a le droit de ne pas aimer les graphismes, ni la musique lancinante (que l'on ne peut pas toujours couper) mais ça n'est pas mal fait. On est très bien guidé pour réaliser une recette, c'est très amusant.

Ce jeu existe maintenant en appli pour l'Ipad et l'Iphone. Il y a une démo gratuite peu intéressante car elle ne contient que deux recettes.

L'appli elle-même coûte 2,69 €. Elle est beaucoup mieux que le jeu car il y a, en plus de nombreuses recettes salées et sucrées, un tas de conseils très concrets sur l'alimentation, les produits, l'équilibre alimentaire, etc., la directrice marketing de Girlsgogames souhaitant "sensibiliser les enfants à l'équilibre et à la diversité de leur alimentation", ce qui est tout à son honneur !

Seul bémol : c'est pour les filles ! Mais rien ne vous empêche d'inciter votre garçon à s'en servir aussi.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l'appli J'M la cuisine, gratuite, pas sexiste mais qui n'est pas vraiment un jeu et seulement pour l'Iphone.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 14 Novembre 2012 : 07h54
Mis à jour le Mercredi 14 Novembre 2012 : 08h54
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Une appli pour consommer local en vacances Publié le 11/08/2016 - 11h35

Pour peu que vous ayez la fibre un tant soit peu écologique, que vous préfériez consommer local plutôt que dans les chaînes ou les grandes surfaces, cette appli devrait vous séduire.Son nom ? Yes We Green.Elle devrait vous rendre service pendant vos vacances. 

Les applis santé pour votre portable ! Publié le 17/12/2010 - 10h43

Les applications qui permettent de calculer son QI, de réserver un hôtel ou d’actualiser son statut sur Facebook via son téléphone portable, représentent un secteur en plein essor. Et l’univers de la santé n’échappe pas à l’invasion de ces applis censées nous être quasi...

Plus d'articles