Bouch
Portrait de cgelitti
Ma fille est de janvier 2003, j'envisageais de la mettre à l'école à mi temps à la rentrée mais l'école de notre commune n'accepte que les enfants à temps complet. Ca m'angoise un peu et je culpabilise car elle fait encore de grandes siestes l'après midi. Tiendra t elle le rythme ? Mais je sais qu'elle est prête car très éveillée. J'aimerais avoir des témoignages d'autres mamans. Merci à toutes de vos réponses.
stef
Portrait de cgelitti
les enfants sont parfois impévisibles. Mon fils a été à l'école à 2 ans et demi, et comme j'étais seule et n'avait pas le choix, je le laissais toute la journée à l'école, et il faut dire qu'il m'a étonné. un point fort, il pouvait dormir jusqu'à 16h30 s'il le souhaitait. il se reposait donc quand même. mais les enfants deviennent vite indépendants et il faut savoir le faire confiance. par contre si ce rythme est trop lourd, elle vous le fera savoir très vite.
a bientôt et courage.
Antoine Block
Portrait de cgelitti
Témoignage d'un papa, pas d'une maman, désolé.
Mon fils est rentré à l'école à peu près au même
âge. Il avait la possibilité de faire la sieste à l'école,
donc tout s'est bien passé de ce côté-là.
Mais dans l'absolu, j'ai tendance à penser qu'il ne
faudrait pas séparer un enfant de ses parents
(surtout sa mère) avant l'âge de 3 ans, voire 3 ans
1/2.

Antoine Block
Sylvie
Portrait de cgelitti
Ma fille née en février est également rentrée à l'école à 2 ans 1/2. Tout s'est bien passée car elle sortait de la crèche et voulait aller à l'école. Avec la sieste l'après midi la fatigue ne s'est pas fait ressentir. Par contre, avec le recul (car elle a 16 ans aujourd'hui)je regrette un peu car elle a fait 4 ans de maternelle (2 ans de petite section) et elle a trouvé long .... Pour mon fils né en mars il n'est rentré qu'à 3 ans 1/2 . 2 enfants et 2 choix différents. Celà dépend aussi beaucoup du "tempérament" de votre fille.
Bouch
Portrait de cgelitti
Merci pour vos témoignages. Après mures réflexions et conseils pris à droite et gauche, je pense que nous allons mettre notre fille que l'année prochaine à l'école. Pour plusieurs raisons, d'abord toujours la sieste mais aussi elle nous parait encore bien petite et surtout parce que effectivement comme Sylvie on nous a indiqué que certains enfants s'ennuyaient à la fin de la maternelle pour y être rentrés trop tôt. Et puis franchement si c'est pour aller à l'école jusqu'à 20 ans...
anne
Portrait de cgelitti
il est vrai que c'est un peu jeune ; je pense que vous pourriez attendre la rentrée de septembre, mais tout dépend d'elle : parlez-lui en, si elle est très éveillée elle peut sans doutes mais peut-être préfère-t-elle attendre ? lui parler est, selon moi, le meilleur moyen
Sujet vérouillé