zouzou22
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis née avec les yeux marrons, mais leur couleur s'est peu à peu modifiée depuis une dizaine d'année(j'ai 30 ans) virant au vert pastel - bleu gris(bleu gris, surtout sur le cercle extérieur), avec toujours au centre un peu de marron autour de la pupille.

Cet éclaircissement des yeux a entainé une sur-sensibilité à la lumière, de sorte que dès que le soleil pointe son nez, il m'est très difficile de sortir sans lunettes de soleil dont l'aspect "esthétique" a été suplanté par l'aspect "protection" (au minimum indice 3 pour que cela soit supportable).

De plus, comme je travaille beaucoup sur ordinateur, mes yeux fatiguent plus vite, au point de me "bruler", rougir, voir de déclencher parfois des migraines.

Ma question est la suivante :

Cette décoloration est-elle "normale" dans le sens connue comme anodine ?

La sensibilité accrue de mes yeux est-elle juste liée à leur nouveau statut de "yeux clairs", ou peut-elle venir d'autre chose?

Merci de votre réponse,

Céline

sophie_muscu
Portrait de cgelitti

Bonjour Céline,

Vas voir un ophtalmo, il repondra a tes questions avec exactitude. et renseigne toi un peu plus sur le sujet :  

http://www.dictionnairemedical.net/1788_Iris.html

à bientot.

ciftci
Portrait de cgelitti
hello, par contre moi j'ai les yeux brun et je le voudrai bleu sans devoir porter de lentille..
quelqu'un connaitrai un endroit ou je pourrai faire cela.?? si jamais   cihanstorm@hotmail.com

merci merci
Agnès
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai les yeux dits noisettes depuis toujours; je souffre également de la lumière depuis toujours;mes yeux n'ont pas éclairci, j'ai plus de 40 ans ; je ne m'expose plus au soleil,et porte des lunettes de soleil ; par contre j'ai aussi un asthme fort et prend quotidiennement un anti-inflammatoire avec un corticoïde - j'ai failli a un glaucome suite au fort traitement de corticoîde - cela amplifie significativement l'impossibilité de m'exposer au soleil, ce dernier me brûle la peau fortement aux rayons de soleil ; j'avais une peau mat elle est bien blanche dorénavant.
J'ai souvent des migraines, des nausées, de la tension occulaire (jusq 22) suite à cette fragilité des yeux, ils brûlent, sont gonflés et rouge parfois ; j'avais une excellente vision plus de 10(maxi 14); j'ai ctuellement le défaut normal du vieillissement sur la vision de près.
Ma soeur et moi nous nous ressemblons, surtout le visage, à nous confondre dans notre jeune âge par nos copains d'école, SAUF qu'elle a les yeux bleus clairs - notre famille a des yeux clairs - mère avec des yeux très clairs (bleu clair) et père avec des yeux noisettes (d'autres de son côté ont les yeux verts et portent des lunettes). Mes filles ont les yeux marrons (pourtant la famille du père il y a des yeux bleus clairs)

Pour un simple témoignage. Bonne vie à tous. Agnès
Christine 19avril 10
Portrait de cgelitti
Je suis un peu inquiète aussi de l'éclaicissement du contour de mon oeil. Cela a commencé par une demi-lune au dessus de l'oeil et maintenant, descent de plus en plus sur le contour de l'oeil, créant un anneau sur l'ensemble de l'oeil.
Ayant les yeux brun de naissance, le contour est maintenant plutôt gris bleuté.
Mon ophtalmologiste n'y voyait rien d'anormal, au moment ou ce n'était qu'au stade de la demi-lune, je vais reconsulter à ce sujet.
jacques
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour ma part c'est le tour de l'iris qui prend une teinte grisée, ce cercle s'aippaissie au fil du temps.
Je n'ai aucune réponse quant à la cause et à l'évolution. Si vous avez eu des renseignements merci de me le faire savoir.

Stephane
Portrait de cgelitti
C'est un peu hors sujet ce que je vais dire mais qqun sait comment on peut eclaircire la couleur de ses yeux; avec des aliments, ou des gouttes spéciales, un truc dans le genre. Merci.

PS: les lentilles ça m'intéresse pas trop.
zouzou22
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous. J'ai aussi les yeux qui se sont forts éclaircis au fil des années. Je pense que c'est "stable" depuis bien 7-8 ans ( j'en ai bientôt 26). Personne ne s'en est jamais rendu compte tellement le changement était graduel. Mais un jour, une fille qui ne m'avait pas vue depuis mes 10 ans me dit sur mon facebook "Mais comment as-tu fait pour avoir des yeux verts alors que quand on étaient petites ils étaient marron comme les miens?!". Je me suis alors penchée sur mes photos et en effet, mes yeux ont changés... Bébé je suis née avec les yeux très très foncés ( il y avait du bleu comme tous les caucasiens mais très sombre), à 3 ans mon oeil était tout marron  uni et à 5 ans je commençais à avoir de très légers pigments verts vers l'extérieur de l'iris. Ce vert a augmenté légèrement tous les ans. Pendant longtemps on me disait que j'avais les yeux "bruns verts" mais à présent, à moins d'être dans une pièce très sombre, on me dit que j'ai les yeux verts voir très  lumineux en fonction de la lumière ( oui, ils changent aussi avec la lumière naturelle de la pièce). J'ai les même yeux que mon grand-père qui lui aussi a eu les yeux verts changeants toutes sa vie. Il a eu la cataracte vers 75 ans ce qui a fait que son oeil est devenu bleu ensuite. Mais je n'ai pas d'explication sur le changement de la couleur....

richyboys
Portrait de cgelitti

moi je croi ces leaux de mére qui les rend plus claire ta deja ouvére les yeux dans leau de mére?

matthieu
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème, je suis née avec les yeux marrons... Je cherche une explication logique, mais pour l'instant je ne trouve pas vraiment...
richyboys
Portrait de cgelitti

moi jai 17.5 jai chui né yeux maron puis il sont viré o vert il sont a moitié vert je dirai.. esr ce vert defoi il est bleu gris vert pastel mes que a moitié toi a 18 ans il etait touts vert avec 1peux de maron sur le tour de la pupille?

Pages

Sujet vérouillé