axelle
Portrait de cgelitti
bonjour atous, voila je suis allé voir mon medecin pour des douleurs au ventre elle m'a donc envoyé passé une echographie hier le 17 octobre!

voila ce que les resultats disent: l'uterus est de taille normal compte tenu qu'il s'agit d'une nullipare.

Il es t situation normale dans la cavité pelvienne.

Lendometre est epaissi ce qui correspond a son epaisseur normale dans la deuxieme partie du cycle(dernieres regles le 20septembre 2007)

les ovaires sont de tailles normales et de structures normales!

voila le resumé est ce que quelqu'un peut me dire si je dois passer encore une echographie en dehors de mon cycle d'ovulation pour permettre de voir d'eventuels kystes???

Luzee
Portrait de cgelitti
alors ma question: as tu fait un test de grossesse puisque tu dis n'avoir toujours pas tes règles?
on ne peut pas à travers notre écran te dire oui tu es enceinte non tu n'es pas enceinte
seule toi peut le savoir en faisant un test de grossesse
poivrier
Portrait de cgelitti
au moment de l'ovulation, l'endomètre n'est pas particulièrement épaissi ...La grossesse était peut être déjà là quand l'écho a été faite.
axelle
Portrait de cgelitti
MERCI poivrier
Je ne vais peut être pas attendre mercredi pour le test d'autant que ma température basale, que je prend depuis 10 jours, reste autour de 37.

PS : je quitte ce chat car maintenant mes préoccupations seraient hors sujet
Luzee
Portrait de cgelitti
la personne qui a fait l'échographie t'a dit il me semble vous allez bientôt avoir vos règles non?
donc elle a en quelque sorte répondu à ta question non?
Luzee
Portrait de cgelitti
si tu avais des kystes l'échographie d'hier l'aurait démontré
axelle
Portrait de cgelitti
he bien non parce que "bientôt" c'est pas précis : 2 ou 3 jours, une semaine... et puis elle m'a aussi dit que je pouvais être à nouveau enceinte d'où mon questionnement ...

tout est question de patience et je n'en ai pas tellement : pour moi beintôt c'est tout de suite et tout de suite c'est hier... pas très rationnel tout ça !

mais j'ai trouvé une solution à peu près raisonnable : je vais supposer qu'au jour de l'echo j'étais au moment de mon ovulation cela fera 2 semaines après demain.
Si je ne les vois pas venir je fais le test (je ne voulais pas le faire trop tot pour que ce soit plus fiable)

Plus que trois jours de patience donc
axelle
Portrait de cgelitti
J'ai passé une écho de contrôle de vacuité untérine après une fausse couche. Il apparait que la vacuité est acquise et complète ce qui est bien.
La gynéco qui a pratiqué l'examen a également mesuré l'épaisseur de l'endomètre : 9,2 mm. Elle a ajouté vous allez bientôt avoir vos règles vu l'épaisseur ou bien vous êtes à nouveau enceinte.
C'était il y a 10 jours et tjrs pas de règles. Par ailleurs j'ai pu lire quelque part que l'endomètre atteint l'épaisseur de 5mm en fin de cycle soit prèsque 2 fois moins que le mien lors de l'écho.
Alors me question : enceinte ?
son
Portrait de cgelitti
vous etes sur de ca?
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as fait ton échographie en 2ème partie de cycle donc si tu avais eu des kystes fonctionnels ils auraient été présents
et les kystes organiques eux aussi

à moins que l'échographie ait été mal faite moi j'en sais rien
axelle
Portrait de cgelitti
Luzee,
je te rassure, je ne confond pas ce forum avec un test de grossesse
Je pensais que quelqu'un saurait peut être si l'on peut établir une corrélation entre l'épaisseur de l'endomètre et un éventuel début de grossesse
je vois que tu n'en sais pas plus que moi, dommage
Merci quand même
Sujet vérouillé