caro
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis enceinte de 4 semaines...

j'ai vue mon gynécologue vendredi qui m'interdit de prendre la voiture pour partir en vacances, ce que je peux comprendre puisque j'ai 1 400 km par contre je voulais faire une écho avant de partir histoire de nous rassurer parce que la 1ere est prévue le 15 sept et elle a refusé en disant que c'est pas nécessaire. Est ce normal ? comment faire pour pouvoir faire une échographie de contrôle ? merci de vos réponses

caro
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis enceinte de 8 semaines apres une insemination mon medecin voyant ma curiosité et ma peur de la fausse couche me fait une echo toutes les 3 semaines.
Alors si c'est un gygy sympa tu peux tout lui demandé. bisous a vous
flo
Portrait de cgelitti
A 4 semaines, il est vrai que c'est juste. J'ai toujours eu plusieurs écographies avant ma 12ème semaine car j'avais fait une GEU, donc c'était + par sécurité qu'autre chose et je crois (si mes souvenirs sont bons) qu' à chaque fois ma 1ère écographie n'était pas avant 4 semaines.
Si tu n'as pas de douleurs ou un passé difficile suite à une précédente grossesse, ça m'étonnerait qu'on t'en fasse une!Il n' y a pas de raisons alors relaxe-toi et évite les 1400 kms de voiture!
Solange
Portrait de cgelitti
L'échographie avant 12 semaines de grossesse ne se fait pas toujours. Ca dépend des médecins à mon avis parceque, ma généraliste m'avait fait une prescription pour une échographie de datation de grossesse mais ils ont refusé de me la faire au centre de santé (trop tôt, ils m'ont donné un RVD pour mes 12 semaines).

En revanche, ma gynécologue me fait une écho demain et je suis à 2 mois environ.

Je ne sais pas si c'est vraiment utile à 4 semaines, sauf si tu as des douleurs et/ou des saignements.

Si tu es pressée, vois peut-être avec un autre médecin.
Sujet vérouillé