Bibi
Portrait de cgelitti
bonjour les filles à mon tour j'ai besoin de conseils.savez vous au bout de combien de temps une echo montre une vie embryonnaire car je suis enceinte a priori de 3 semaines mais j'ai du mal à me rejouir car il y a 9 mois j'ai fait une fc à 5 semaines j'avais 2 oeufs clairs donc là j'ai eu les resultats de la pds qui est positive du coup je vois mon medecin en coup de vent pour une ordonnance pour l'echo seulement je ne sais pas si ça fait un peu tot pour si le sac se develppe bien ou pas est ce que l'une d'entre vous peut me conseiller?merci
sabrina
Portrait de cgelitti
salut mela soit patiente pour ton echo car je suis enceinte de 9 semaine et ma premiere echo je l es fait a 5 semaine et4 jour rst le gygy ma vue que l oeuf est pas encore d enbryon il ma dit qu il fallait etre patient que cest normal puis apres ca j ai eu des saignement puis je suis aller a la maternite puis une autre echo a 6 semaine est 4 jour est l oeuf cet bien developper mais pas d enbryon la je refait une echo le 17novembre il me tard car d avoir fait une echo precose me fait imaginer que j ai un oeuf blanc est j en suis malade donc attend jusqu a 8 ou 9 semaine pour etre vrainant sur
Bibi
Portrait de cgelitti
Apparemment c'est à partir de la 7ème semaine que l'on voit un rythme cardiaque.

Hier j'ai fait ma visite du 5ème mois avec la sage femme, ce qui me stresse c'est que mes marqueurs sériques indiquaient 1/124 et j'ai refusé de faire l'amniocenthèse à cause du risque de fausse couche.

J'essaie de me raisonner car j'ai trouvé que certains hopitaux faisaient un risque combiné (âge, marqueurs sériques, clarté nucale) et dans ce cas là je suis bien au dessus des fameux 1/250.

J'ai 38 ans, j'ai eu ma fille au bout de cinq ans, à la quatrième grossesse, j'attends mon écho de la 22ème semaine de mardi prochain.

J'espère qu'aucune malformation ne sera visible.

J'ai eu une collègue qui deux fois a eu des oeufs clairs ce qui ne l'a pas empéché d'avoir deux garçons et deux filles.

Bon courage
Mapie
Portrait de cgelitti
Coucou les filles,

Pour ma première grossesse, j'ai vu le gynéco j'étais enceinte de 4 semaines, donc 6 SA, et j'ai bien vu le petit coeur battre. Mais avant, je ne sais pas.

Pour ce qui est des douleurs type de règles, ce sont en effet des douleurs ligamentaires, et c'est tout à fait normal. A 4SA, ton utérus a la taille d'un kiwi, et à 12 SA, d'un pamplemousse ... alors ton corps doit s'adapter, et c'est tout le monde qui trinque!

Pour ma 2è grossesse, je suis a 12SA et j'ai encore parfois des douleurs. Mon gynéco trouve ça très normal.

Bonne chance pour l'écho!!
Bibi
Portrait de cgelitti
Je me suis mal exprimée, je voulais dire le premier jour de mes dernières règles.
mela
Portrait de cgelitti
merci Bibi ma première echo je l'avais faite à 4 semaines et demie je voulais savoir à partir de quand on pouvait voir à l'echo une activité.On parle de vesicule???? qui indique que l'oeuf se developpe donc là toi tu es enceinte?Pas trop stressée car moi je dois dire que je balise et tant que cette echo ne sera pas faite je ne serais rassurée
Bibi
Portrait de cgelitti
Félicitations les filles et bon courage pour la suite de vos grossesses
Bibi
Portrait de cgelitti
En fait 1/124 veut dire que j'ai une malchance sur 124 que l'enfant soit trisomique c'est une statistique, en France l'amniocenthèse est remboursée quand le second chiffre est inférieur à 250, mais des fmmes on un résultat de 1/27 sans trisomie et d'autres à 1/650 ont un enfant trisomique.

J'ai 0.8 % de malchance qu'il soit trisomique, le risque est faible mais je suis dans la zone où le risque est accru.

Je croise les doigts pour toi

a plus
mela
Portrait de cgelitti
Bon c'est plutot bien et rassurant pour toi de savoir que tout va bien encore une petite fille c'est chouette maintenant tu n'as plus qu'à vivre ta grossesse pleinement.Pour repondre à ta question en fait j'ai mal en bas du ventre des deux cotés avec le coté gauche plus prononcé mais ce n'est pas tout le temps c'est de temps en temps 3/4 fois par jour et c'est plus que supportable en fait ça fait un peu comme quand j'attends mes regles et que tu as les ovaires qui te travaillent et je n'ai aucune perte ce qui me rassure et si ça arrivait je n'hésiterais pas à aller aux urgences c'est clair maintenant je pense que je suis tres nerveuse par rapport à l'echo de vendredi et que du coup ça se ressent je commence à etre en transe c'est l'horreur merci pour tes conseils et je te tiens au courant portes toi bien
Bibi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à deux GEU, j'ai une échographie supplémentaire dans le premier trimestre pour voir si l'embryon est bien placé.

Mon dernier jour de règle était le 10 juin et j'ai eu mon échographie le 25 juillet avec un rythme cardiaque lent (124) car c'est au début de son activité. Je crois que celà devait faire la 7ème semaine d'aménhorée.
Bibi
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas médecin mais si tu as mal des deux côtés tu n'as certainement pas en même temps 2 GEU. C'est peut-être les douleurs ligamentaires.

Pages

Sujet vérouillé