Marie
Portrait de cgelitti
Ma fille ainée est en échec tout ce qu' elle entreprend se déroule toujours mal, elle a travaillé comme un forcennée pour obtenir son C.A.P Petite enfance tout en faisant ses stages en créche; deux fois sans réussites, là elle n' arrive pas à décrocher son code , elle l' a dèjà passer plusieurs fois et là encore ça coince même toute petite , elle était en échec scolaire à cause d' une puberté précoce cela a été et y est encore un grand complexe pour elle ;elle ne sait plus jamais sentie comme les autres petites filles.Malgré tout l' amour que l' on lui porte , elle a toujours pas confiance et on la sent frustrer. Je voudrait savoir si des parents ou une personne on vécue la même situation. merci de nous répondre.
Marie
Portrait de cgelitti

Bonsoir Corinne,

je suis un peu de l'avis de Josy, seulement, est-elle renfermée, effacée,timide, un mal-être, je pense qu'elle n'a pas confiance en elle! pour moi, à la maison, je lui donnerais des petites choses à faire, avec des petites complications, pour voir si elle panique, bien évidemment en douceur, et si celà est : alors la prendre avec soi afin, qu'elle sache que rien n'est grave, il suffit de reprendre a zéro, et faire avec elle pour qu'elle prenne confiance en elle!! qu'elle parle! surtout ne pas la plaindre, mais l'aider a contourner le problème, afin qu'elle comprenne, que la vie ce n'est pas toujours facile, bien évidemmement, pas si elle est en pleines " larmes", je pense qu'elle n'a pas confiance en elle, et là je rejoins Josy, lui faire accepter, la visite chez un psychiatre, et non pas un psychologue!! lui redonnera confiance!! attention, si elle désire être accompagnée, avec toi OK!! mais seule, elle serait libre de tout!!!! car parfois, les jeunes préfèrent, parler sans leurs parents!! surtout ne pas prendre cela mal, bien au contraire, c'est un début de se prendre en charge!! Voci pour ta petite fille, et pour toi, donne lui toute ta confiance.....!!
Bises, et courage!
MARIE? j'attends de vos nouvelles..
josy
Portrait de cgelitti
bonjour corinne,
je pense pour ma part, que votre fille a besoin de savoir le pourquoi et le comment de tout cela. je pense qu'elle devrait consulter un psy ou un psychologue, de maniere a pouvoir faire le point sur son probleme. participer a un groupe de parole, serait bien aussi. il c'est passer quelque chose dans sa jeunesse qui la bloquee. maintenant avec de l'aide, elle devrait y arriver. il faut que ce probleme resorte pour y trouver une solution. consultez !. bon courage !
Sujet vérouillé