christine
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon fils âgé de 8 ans(classe de ce2),est en échec scolaire je dirais depuis la maternelle. Pourtant c'est un enfant très vif d'esprit,qui s'adapte facilement et qui malgré tout ,aime l'école. En faite,nous l'avons changé d'école cette année,car l'autre école avait conscience de ses difficultés,mais n'a rien mis en place pour l'aider sous prétexte qu'il ne savait pas résoudre le problème de mon fils. Donc seuls de notre coté,mon mari et moi avons pris contact avec le CMPP où il rencontre aujourd'hui une psy et il doit faire de l'orthophonie prochainement. Dans sa nouvelle école,tout un dispositif d'aide à été mis en place autour de lui;il a rencontré la psy scolaire qui souhaite lui faire passer des tests de QI en décembre.

Je ne sais pas s'il est précoce et en échec,mais nous y avons souvent pensé.Pour les raisons suivantes:d'abord,il a marché a 9 mois,parlé de manière aisée a 2ans(anecdote,un jour l'hymne à l'amour passait à la radio,et comme moi même je chante cette chanson ,j'ai entendu mon ptit bout la chanter de manière très juste;il avait mémorisé les paroles;) .A 3 ans il faisait du vélo sans roulettes.Il savait reconnaître une majorité de lettres et les associer à des prénoms courants. Aujourd'hui,quand il parle avec des adultes,on me dit,"bon sang,il est intelligent cet enfant",(pardonnez moi cela fait un peu prétentieux,mais c'est juste.D'autre part la psy du CMPP,nous a dit que c'est un enfant d'une extrême sensibilité et d'une grande maturité d'esprit.

En faite tout c'est gâté dés qu'il est rentré à l'école;Si vous aussi,rencontrez se genre de soucis avec votre enfant:échec scolaire,soupons de précocité etc...Apportez nous votre témoignage,et peut être pourrons nous nous entraider pour trouver ce qui est le mieux pour aider nos enfants.

Merci