Severine
Portrait de cgelitti
j'aimerais avoir les témoignages des mamans ou des papas qui ont utilisé l'écharpe de portage. Et aussi me dire comment procéder pour la faire soi-même et la nouer

Merci d'avance

Karine
Portrait de cgelitti
J'en profite pour passer un message aux modérateurs du site ( pardon les filles).
Comment peut-on faire pour parler en privé à qq sur le forum? Est-ce possible? ( sans devoir laisser son adresse e-mail biensûr)

Merci
fran
Portrait de cgelitti
bonjour séverine,
je suis bien triste d'apprendre que tu as perdu tes bébés, je suis de tout coeur avec toi.
nous avons aussi subi cette épreuve l'an dernier
tu as l'espoir d'une autre naissance et je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien cette fois, comme cela s'est passé pour nous
à bientôt
Severine
Portrait de cgelitti
J'aimerais également en savoir + sur ce type de porte bébé. Je trouve cela original et très joli.
fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.
Je suis une adepte de l'écharpe de portage. Vous trouverez comment faire les noeuds sur le site de la leche league :http://www.lllfrance.org ainsi que les réponses à vos questions sur le portage de bébé.
J'ai trouvé mon écharpe par la sage femme libérale qui me suis, nettement moins chère que dans le commerce (22?) et le tissus vient directement d'Inde. Demandez à une sage femme libérale (si vous en avez une dans votre ville) ou alors à une conseillère de la leche league.
fran
Portrait de cgelitti
<"coordonnées de l'enseigne supprimées par le modérateur">, c'est aussi des boutiques, nous en avons une à REIMS
je trouve que c'est un peu cher malgré tout dans le commerce.
avec le tissus que j'ai trouvé en pur lin qui est de couleur unie parme l'echarpe me revient à 5 euros, il faut faire les ourlets.
J'ai cherché des tissus à rayures pas facile à trouver,il faut un tissus qui ne fait pas transpirer bb (fibres naturelles)qui soit joli recto-verso,et solide.
ce que j'ai vu n'était pas très gai ni lumineux et assez cher (10 à12 euros le m)pas la peine de la faire soi-mème dans ce cas
Séverine, vous avez un tout petit bébé?
à bientôt
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons supprimé une partie de vos messages citant des enseignes. En effet, déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

En vous remerciant de votre compréhension.

Le modérateur
Severine
Portrait de cgelitti
Fran,

Oui sur le site <"coordonnées de l'enseigne supprimées par le modérateur">, il y en a 1 a 39.90 ?
Il y a aussi le site <"coordonnées de l'enseigne supprimées par le modérateur">, il y a plusieurs choix à 54 ?
Sur le site <"coordonnées de l'enseigne supprimées par le modérateur">, il y en a plusieurs modèles à 47 ?.

Elles sont supers jolies et ont l'air bien pratiques.

A bientot
fran
Portrait de cgelitti
bonsoir severine,
finalement, je suis allée au marché, j'ai acheté 5m de tissus en lin à 2 euros le mètre, en 1,50m je pense en faire deux.
Voir sur e-bay, il y en a de toute sorte.
en magasin, c'est un peu plus cher tout fini, environ 100euros.
reste à savoir la nouer.
ce sont le femmes africaines qui portent leur bb ainsi et je pense que le nourrisson est très bien ainsi lové contre sa mère et celle-ci a les mains libres.
je sais qu'il faut un tissus qui ne fait pas transpirer, lin ,coton etc...
c'est mieux pour le bb que le sac car il n'est pas assis à cheval et moins fatiguant pour le dos de la personne qui porte. voilà, reste à essayer, je vous tiendrai au courant, je sort ma machine à coudre !!!!!!
Severine
Portrait de cgelitti
Merci Fran pour toutes ses précisions.
Je suis moi aussi interessé par ce système je trouve qu'il est mieux que le porte bébé traditionnel bien qu'un peu plus cher!
Je ne connais pas <"coordonnées de l'enseigne supprimées par le modérateur">, c'est un catalogue? Un site Internet?

A bientot
Severine
Portrait de cgelitti
Fran tu as toi aussi perdu un enfant?
Quel age avait-il ? Dans quelles circonstances ?

Tiens moi au courant pour ton écharpe de portage STP.

Merci bises

Pages

Sujet vérouillé