cocoline57
Portrait de cgelitti

140211minettes je suis fibromyalgique depuis 7 ans connaissez-vous un médicament qui peux soulager les douleurs articulaires

lovada
Portrait de cgelitti

je suis fibro depuis + de 20 ans ,j en ai 47 auj.

Cette maladie a détruit ma famille,moi je vis sans aucune vie sociale bref je v pas commencer à me plaindre .J ai des douleurs atroces un peu partout ,ce que je peux vous dire c est que j essaye chaque jour de me battre ct ces douleurs parfois cela fonctionne un peu,parfois je souffre et j ai envie de hurler.

Cette bataille je ne peux la mener que grace aux médicaments que mon neurologue me donne :tramadol LP,parfois morphine,ou lamaline et dernierement gabapentine.A cela je dois rajouter parfois du doliprane,de l ibupro....

Vous dire que je n ai plus de douleurs est totalement faux mais c est ça ou rien.

Malgrè ces médic je ne peux envisager de trop "bouger" mon corps de façon intense ou meme normal 2 jours de suite .TOut voyage ou longue marche déclenche des douleurs difficiles à gerer....Je sais que bcp pensent que le sport est nécessaire et bien moi je ne peux pas l envisager...à la rigueur des séances de Kine (le sport libere de l acide lactique nocif ds cette maladie).

J insiste sur le fait que je suis navrée d etre plutot négative ds l ensemble ,moi m j attends un médic miracle.....Quand à ceux qui me jettent la pierre parce que oui j accepte de m aider avec de la chimie meme si je connais les nbx effets secondaires ....

je leur réponds à tous que pour mo c est sans exagerer une question de survie ...

Voilà,je crois pas vous avoir bcp aidez mais parfois....

En plus des douleurs qui m accompagnent ,je suis fatiguée et je voudrais avoir des correspondants mais seulement des malades de cette maladie ,la réaction des autres m a tellement fait de mal .Bon courage Si qq 1 veut discuter et profiter de mes experiences je ne demande pas mieux !!!!!

Maya45
Portrait de cgelitti

Bonjour Lavada,

Si mon témoignage peut te rassurer, ou tout du moins te dire que tu n'es pas seule dans ce cas là, je suis là !!! On m'a diagnostiqué fibro il y a quelques mois,mais  il a fallut au moins 5 ans avant que le verdict tombe, alors je peux imaginer ta souffrance depuis 20 ans.....

Le seul médecin à ce jour qui écoute et essaie de me soigner est mon médecin traitant et mon kiné. Ce dernier a réussi à réduire mes douleurs des bras par des injections de corticoides et une injection de concentré plaquetaire qui me permet enfin de pouvoir porter un verre !!

Malheureusement pour le reste des douleurs,je suis aussi bourré de médicaments, avec d'importants effets secondaires.

Mais au delà de cette souffrance que seuls les fibros connaissent, le pire, enfin pour moi, c'est cette incompréhension, ces remarques désobligeanes émanant de nos proches du genre "bouges toi", ben oui mais quand tu as fait 10 mètres, les douleurs dans les hanches, le bas du dos, les mollets t'empêchent de faire un pas de plus, on fait quoi ???, ou mon frère qui me traite de "droguée" et de fanéante car il m'arrive de dormir l'après midi tellement je suis épuisée....

Il a fallut que je sois en ald pour que mon mari me croit, evidemment je ne travaille pas, et aucune allocation.

Pour clore le tout ma fille hier a pété les plombs, me traitant d'incapable (ben oui je n'arrive plus à repasser ses affaires, de ne pas mériter ce nom de mère. Alors oui c'est ça qui est le plus terrible à vivre, l'indifférence et la méchanceté.

Malgré cela, le peu que j'arrive à faire, j'en suis fière, j'essaie de progresser à mon rythme, même si j'ai souvent l'impression d'être un peu seule au monde !!! Le remède miracle n'existe pas, je crois qu'il faut accepeter cette maladie et apprendre à gérer la douleur, je n'en suis pas là mais j'y crois.

Je te souhaite bon courage et tiens le coup !!!

cocoline57
Portrait de cgelitti

Je suis fibro depuis... sûrement très longtemps. Il y a 7 ans, j'ai tiré le signal d'alarme

très très fort et enfin on m'écoute, sans comprendre... Ces douleurs nocturnes qui réveillent brusquement, quand le corps est au repos. Les jambes en fusion et les crampes... Le matin très très fatiguée, envie de faire sans trouver la force... Les jambes qui ne veulent pas trainer ce corps si lourd... Ma vie est un enfer et pour l'entourage aussi. On essaie et on se force toujours, sans conviction!!! J'ai pratiquement tout essayé la cure dernièrement? le régime sans gluten, sans lait... Il faudrait même sans sucre et sans viande... ON NOUS DIT. Il n'y a aucun traitement...

On le sait, mais pas de soulagement non plus!!!

Depuis des années, on me dit" tu es toujours négative", non je suis REALISTE.

Je n'ai pas de solution, et personne ne peut nous aider. Juste nous, à nous détendre au maximun dans la journée.

Faire comme on peut, moi aussi la nuit, je me réveille et j'ai l'impression d'étouffer, je ne plus respirer.

Personne ne peut comprendre, le mal être de ce corps intérieur en état à l'extérieur!!!

Souhaitons nous, COURAGE ET RESISTANCE... Nous devons garder la FORCE QUI EST EN NOUS...

Sujet vérouillé