françoise
Portrait de cgelitti
Pourquoi n'y-a-t-il pas de lien sur ce site pour télécharger le formulaire E111?

danoglou mari
Portrait de cgelitti
le payement
schick annie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Anonyme] Le E111 est replacé par la carte européenne.
plus d'info sur:
http://www.ameli.fr/39/DOC/692/fiche.html?page=1
"Par contre, pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie au moins 2 semaines avant votre départ, compte-tenu du délai de fabrication et de son acheminement par la Poste ; si vous ne pouvez l'obtenir en temps utile, votre caisse d'Assurance Maladie vous délivrera à la place un certificat provisoire de remplacement."
On peut qd même se demander pourquoi il n'est pas possible d'imprimer un tel certificat depuis Ameli.fr (il existe un espace sécurisé), ce qui permettrait quelques économies... Mais comme le citoyen internaute l'a sans doute remarqué, l'administration Française est prête à faciliter les encaissement (les déclarations impots, urssaf et tva sont sur le web) mais pas les décaissements, ou ce qui s'en rapproche...[/QUOTE]
josse
Portrait de cgelitti
merçi pour les info concernant l'obtention de la carte européenne.peut-on en faire la demande par courrier?MEILLEURES SALUTATIONS.JR
GERVAISE TOUSSAY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=toussay gervaise] comment reçevoir les papiers afin de choisir mon médecin?QUE FAUT IL FAIRE? aidez moi c'est urgent?[/QUOTE]
josse
Portrait de cgelitti
j'ai bien appelé la plateforme 3 minutes d'attente j'ai attendu environ 6 minutes pour m'entendre dire nos conseillers sont surbouké nous interrompons la communication avec des execuses je sais pas si je vais m'en tirer à la longue je commenence a fatiguer serieusement car j'ai l'impression que plus j'avance plus je recule c'est dingue non bien le bonjour a tous les chomeurs car il y a me semble qu'il y a des emplois a comblés dans certains services. tout compte fait je pense vraiment qu'il n'y a que la misére chez les riches. bonjour un affamé des pertes de temps
Sécu
Portrait de cgelitti
Bonjour Josse, je suppose que "vous" = sécu ?
"elle" va essayer de vous répondre constructivement et rapidement.

Vous avez fourni une entente préalable (2 volets) pour un placement établie par le médecin traitant lequel a dû indiquer obligatoirement sur le volet 2 (en général cacheté) l'adresse de l'établissement et la catégorie du séjour.

* Le médecin conseil va se prononcer sur l'acceptation ou le refus de ce placement, ou décidera de convoquer la bénéficiaire pour le justifier. (sauf s'il possède un dossier suffisamment documenté)
* le secrétariat médical transmet au service administratif du Centre d'affiliation le volet 1 revêtu de la décision.
* dans la majorité des cas, le service administratif transmet l'accord de prise en charge directement à l'établissement.

Pour éviter la panique des derniers moments, il faut adresser la demande dans un délai raisonnable,
- laissant aux service médical et administratif le temps de traiter ce dossier, car il n'est pas le seul
- laissant le temps à l'établissement receveur de disposer d'une place.

Au cas où l'établissement ne pourrait donner suite à votre demande, (faute de place aux dates choisies) il faudrait recommencer la procédure, car l'accord de prise en charge porte sur un établissement bien précis.

D'autres questions ?

Fleur
Portrait de cgelitti
Le document E111 n'existe plus il faut dorénavent demander une carte européenne de santé à la CPAM de votre ville ! Le délai est d'environ 15 jours.
Cordialement
Sécu
Portrait de cgelitti
Le rôle de la sécu n'est pas de "retenir" des places dans les maisons de repos..son rôle se limite à répondre à une demande précise, émanant du bénéficiaire et n'est pas "commercial", dans le sens où la sécu n'a pas à proposer d' établissement, ce qui s'apparenterait à une publicité.. (de plus, si vous n'étiez pas satisfait, la sécu se retrouveait accusée d'avoir orienté votre choix)

Je comprends mieux votre problème car vous donnez des précisions :
Si le handicap de la personne est si lourd, il ne s'agit pas exactement de maison de repos simple..il s'agit d'une maison de repos médicalisée ou de maison de retraite susceptibles d'accueillir des personnes lourdement handicapées, temporairement, à l'occasion des vacances de la famille, par exemple... et cette décision doit se prendre après concertation avec l'établissement, plusieurs semaines à l'avance..

cependant, seul le médecin traitant connaissant le cas de son patient peut préconiser le type d'établissement.

J'espère vous avoir répondu au mieux de vore préoccupation, et vous souhaite de trouver rapidement une place pour votre maman.
josse
Portrait de cgelitti
j'ai pris bonne note de votre dernier meal, pourquoi ne pouvez-vous pas lors de la prise de contact avec l'établissement retenu et n'ayant pas de dispinibilité décider de retenir un autre établissement?La lourdeur de prise de décision et de la recherche de cet établissement miracle n'est pas compatible pour gerer l'handicap de madame josse.cette personne est pratiquement aveugle et handicapée à 100% J'espère que nous aurons la possibilité de trouvez cette maison de repos très rapidement. merçi pour les diverses interventions et les dispositions a venir salutations distinguées m.JOSSE RN7
POULAIN
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Francis] Réponse à Claude Simon :

Si vous aviez lu les 2 réponses ci-dessus, vous auriez lu que le formulaire E111 n'existe plus du tout. Il a été supprimé et remplacé par la carte européenne d'assurance maladie : voir le site www.amelie.fr pour plus d'infos.

[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé