Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 41 ans et j'ai une dystrophie cornéenne. Les cellules épithéliales n'adhèrent pas en certains endroits de la cornée. J'ai des troubles visuels lors de la vision de loin, notamment des halos et dédoublement autour des sources lumineuses (phares de voiture, feux tricolore, les lumières)...

Mon ophtalmo me propose une PKT au laser Excimer (érosion de cellules épithéliales pour permettre aux nouvelles cellules d'adhérer).

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eu ce même problème et ayant subi une intervention au laser.

La vision s'est-elle améliorée ?

Merci pour votre répons

Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour,

La théorie de de cette dystrophie est que les cellules épithéliales n'ont pas une bonne adhérence car il y a un dédoublement des cellules de bases associé à une perte des attaches entre les cellules épithéliales et les cellules de bases.

Il est observé que très souvent pour ne pas dire toujours, la présence d'une inflammation au niveau de la surface de l'œil. Cette inflammation provient souvent des paupières, comme les dysfonctions des glandes de Meibomius ou blépharites. Le traitement de ces conditions inflammatoires a bien souvent aidé à résoudre cette dystrophie.

Ceci n'est pas connu, ce n’est écrit dans aucun livre d'ophtalmologie. C'est simplement une observation clinique qui n'a pas encore à ma connaissance, été sous la loupe de la recherche.

Il faut donc être prudent face à cette approche, mais je recommande et je ne suis pas le seul, même si nous ne sommes pas nombreux, de vérifier cette hypothèse à chaque fois.

cyclamen
Portrait de cgelitti

bonjour,

on vient de déceler cette maladie chez ma mère qui a 62 ans, elle doit revoir son ophtalmo pour voir ce qu'il faut faire, elle aussi voit des halos surtout avec phares de voitures et le soleil !!

Votre message date de mi aout avez vous été soignée  par la méthode du laser comme indiqué dans votre message ? cela va t'il mieux ?

merci pour votre réponse

Sujet vérouillé