hirminte
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Mon garçon de 4 ans a une dysplasie dentaire (fragilité de l'émail). Il a deux trous au centre de deux molaires mais pas encore de carrie. La dentiste préconise de mettre des coiffes pédodontiques en métal (100 ? l'unité, non remboursé) pour protéger ces deux dents.

J'ai eu plusieur avis disant qu'il était très rare de mettre ces coiffes et que la dentiste devait avoir besoin d'argent en ce moment...

Pourriez-vous me faire part de vos expériences et de vos conseils ?

Merci d'avance.

hirminte
Portrait de cgelitti

Si vous ètes de ceux qui pensent que les chirurgiens-dentistes soignent vos dents uniquement  pour gagner de l'argent fuyez les cabinets dentaires et faites-vous soigner par un saint homme vivant de charité et d'eau fraiche. Votre méfiance vous exclue de toute démarche thérapeutique préventive et vous condamne à la stricte urgence.

karine
Portrait de cgelitti
bonjour,

Mon petit garçon a aussi des coiffes mais elles sont grises.
Je voudrais savoir si pour votre petit elles sont de couleursblanches Merci beaucoup.
sof
Portrait de cgelitti
Rare sont les dentistes qui presentent des coiffe pédo. Il est impratif de soigner des dents de lait afin que l'évolution des dents definitives se fasse le mieux possible.
Vous aveza pris une bonne décision
choupette
Portrait de cgelitti
ma fille de 6 ans a 3 coiffes pedodontique . elles sont blanches et on ne les remarque pas .elles souffre de dysplasie ectodermique hypohydrotique .elle est suivie à tassin la demi lne 69 .
Virgal
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse, cela m'a rassurée.
Depuis, mon garçon a deux coiffes pédodontiques et cela ne le dérange pas du tout. De notre côté, nous sommes rassurés de voir ses dents protégées.
La dentiste, qui ne soigne que les enfants, a tout expliqué à mon fils et lui a même confié un miroir pour qu'il puisse tout voir.
Il était donc très en confiance à tel point qu'il a commencé à s'endormir lors de la pose de la 2ème coiffe !
Par contre, je me demande si d'autres dents risquent d'étre "attaquées" ou si la dysplasie peut ne concerner que deux dents ?
choupette
Portrait de cgelitti
excusée moi c'est tassin la demi lune 69
mina78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma fille de 5 ans vient de se faire poser une coiffe pédodontique GRISE (sur une prémolaire), on ne nous a absolument pas proposé de coiffe blanche. L'objectif n'°1 est bien de soigner, mais même pour les enfants l'esthétique peut avoir son importance.Votre dentiste vous a t'il proposé une coiffe blanche spontanément ? où était-ce une requête de votre part ?

Cordialement,

dentiste
Portrait de cgelitti
en tant que chirurgien-dentiste, je peux vous assurer qu'il est fondamental de protéger une dent atteinte de dsyplasie de l'émail. Cette coiffe permettra de sertir et protéger la dent durablement. Il ne faut pas attendre que la dent se dégrade et qu'il soit nécessaire de la dévitaliser ou même de l'extraire.

Vous pouvez faire confiance à votre chirurgien-dentiste. Rares sont ceux qui proposent de tels soins et c'est bien dommage. (C'est pour moi un gage de sérieux de sa part).

Pour des raisons déontologiques, je signe anonymement.
Sujet vérouillé