tabarnouche
Portrait de cgelitti
je suis une femme de 27ans , depuis 2008 j'ai des difficultés d'avaler j'ai fait des analyses TSH c'était normale le problème me revient de temps en en temps en septembre 2014 j'ai consulté chez un medecin gastrologue parce que j avais qq bruukures d'estomac et toujours le meme probleme de la dysphagie l'alimentation qui e bloque ni solide ni liquide et même ma salive je ne peux pas l'avaler , il m'a prescrit inxeium, motiluim et un sirop et m'a conseillé de suivre un régime et je l'ai suivi puis j'ai fait des analyses de ionogramme comlete , GOT, GPT, NFS est tout était normal , j'ai voulu faire une fibroscope mais malheureusemet je n'ai pas pu la résister je me suis étouffée et par la suite je l'ai pas fait , le médecin m'a dit qu'il faut la faire sous anesthésie générale .alors depuis le temps j'ai senti bien mais après un temps ce mois février 2015 je souffre du meme probleme de la dysphagie et une sensation de boule dans ma gorge ainsi de qq douleurs au coeur 2jours apres j'ai senti des picotements dans sur ma jambe droite et des sensations de brulures qui gratte et de la chaleur puis sur mes cuisses et cela s'est coulé dans tout mon corps de plus de quelques genes sur mon thorax , maux de tete ,je ne sais pas c est quoi ça , ces symtomes me panique trop, est ce que cela revèle une grave maladie ??y a une seule chose qui m'occupe et me passe à la tete c'est le cancer de l'oesophage ,de quoi vous me conseillez svp , revoir un gastro ou un ORL ou un neurologue ou les trois à la fois ? répondez moi svp j'ai tellement peur .
cricritotof
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous ,

Moi je souffre de RGO depuis 2006, j'ai fait une fibroscopie en 2007, rien d'anormal et j'ai fait deux fibroscopie en 2014 car j'avais une oesophagite stade 3 traiter au IPP (inexium,esomaprazole,et gaviscon) il faut savoir pour eviter d'avoir les RGO pour ceux qui n'ont pas d'hernie hiatale,il faut perdre du poids meme en surpoids moi c'était mon cas j'avais 12 Kg a perdre car la pression du ventre (graisse du ventre) joue sur le sphincter de l'oesophage qui s'ouvre et l'acide remonte vers l'oesophage et il faut eviter tout liquide et solide irritant comme l'alcool,la cigarette, chocolat,les agrumes,aromates, vinaigre,ail, oignons, chorizo,lait,les plats epicés et gras,coca cola, café,thé.

Les medecins disent pour éviter de souffrir de RGO "perdre du poids, faire du sport ,eviter l'alcool forte, la cigarette.ils ont raison car le poids, l'alcool et la cigarette tout ça ce n'est pas bon !!! et manger équillibré et lentement et dans le silence ! et pour ceux qui sont stressé faire de la marche rapide pendant 30 minutes par jour !!! 

BON COURAGE @+

maelle87
Portrait de cgelitti

bjr kriss tiens moi au courant de tes nouvelles stp

tabarnouche
Portrait de cgelitti

bonjour Maelle,

avez-vous des plombages en amalgame gris en bouche svp?

merci de repondre

cricritotof
Portrait de cgelitti

coucou

kriss84
Portrait de cgelitti

j'ai les mêmes symptomes que toi , douleurs toraxciques, du mal à manger, de la toux, mal au dos etc, radio des poumons rien à signaler, jeudi échographie du ventre, j'ai perdu 4 kg, et le 13 avril fibro. on me dis que c'est une dysphagie trop peur aussi

Drycider
Portrait de cgelitti

On peut en discuter mon adresse est dry_cider@hotmail.com je souffre de ça depuis 8 mois

maelle87
Portrait de cgelitti

Bonjour Drycider je vais vous ajouter , voilà mon adresse email : leeflower38@gmail.com

Sujet vérouillé