lola
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, j'ai 14 ans bientot 15 je mesure 1m75 et pese 56 kg, je suis en re-alimentation depuis 3 mois pour anorexie mentale depuis j'ai pris 10 kilos et j'ai un probleme qui me ronge..Je n'arrive pas a me voir..je me regarde un instant je me trouve fine je me regarde le soir qui suit et on dirait que jai pris 25 kilos..Cette phobie me tue ...je mesure tout sur mon corps jusqu'a la circonference de mes poignets..je suis epuisée de tout sa j'en ai marre je veux qu'on m'aide mais je ne sais pas comment dire sa a mon medecin et je ne veux pas retourner à l'interne..dites-moi suis-je la seule a souffrir de cette manie? merci d'avance
Katherine
Portrait de cgelitti
de grossir c'est sur c'est cela qui fait de mon une anorexique..mais je sais que c'est difficile a comprendre..mais je n'arrrive pas a me voir comme je suis vraiment
lola
Portrait de cgelitti
c'est bien vrai quand Jiji dit: "sache que tu ne peux pas te voir " reellement", alors il faut ecouter ton entourage et essayer de leur faire confiance."
Mais c'est tres dur de faire confiance aux autres surtout qd on est perfectionniste.

Ma soeur n'a jamais fait d'anorexie masi elle s'est tjours trouvée hideuse alors qu'on est presque identique physiquement et que personne n'a jamais insinué quoique se soit de ce style mais bon elle se trouve moche qd même.
Elle pense que son nez est trop gros des fesses aussi qu'ell a pas d eseins, et ses bras , mon dieu ses bras, elle a réussi à en trouver un plus long que l'autre!
Ses genous sont pas comme ilfaut et ses cheveux ne vont pas non plus bien s^rs. A tel point que ça l'a rendait vraiemnt malheureuse, impossible qu'un garçon le regarde: normal des qu'on lui disait qu'on la trouvait belle elle hrulait à l'hypocrisie, persuadée qu'on se moquait d'elle.
Ca nous rendait fous à la maison car elle était plutôt mignonne en plus. Heureusement ca a fini par passer avec le temps. Ca n'a duré que le temps de l'adolescence et puis qd elle a enfin fini par accepter son corps de jeune femme et qu'on puisse la trouver jolie elle est devenue plus agréable et gentille aussi . Elle a rreté de croire qu'on se moquait d'elle à chaque compliment. AUjoud'hui elle a trente ans , radieuse mariée, impossible d ecroire que son adolescenc eait été si difficile à vivre.
Donc t'en fais pas ça passera avec le temps , les hormones qui bouillonneent en toi en ce moment vont aussi se calmer et tu comprendas bientôt ton entourage et arreterais naturellemnt cette anorexie qui te fait tant de mal.

"il faut que jeunesse se passe", "c'est l'âge ingrat"(pour toi et ton entourage )il y a même des expressions tellement ce cap difficile est connu , mais ça , ouf!
Sophie
Portrait de cgelitti
Mais il faut que tu acceptes de prendre du poids et non, tu ne ressembleras pas à une balloune (c'est mignon ce nom). Et surtout, tu pourras DANSER !!!!

Tu me racontes tout ce soir, ok ? On reprend tout ça demain. Je dois filer prendre mon train.

Je t'embrasse. Bon courage... A demain
Jiji
Portrait de cgelitti
Bonjour à toi
J'ai 21 ans et je souffre de Dysmorphophobie depuis 2 ans. Je ne sais pas trop quoi te dire car il n'y a pas de solution miracle pour guérir de cette maladie qui gache la vie et qui fait souffrir enormement. En tout cas, sache que tu ne peux pas te voir " reellement", alors il faut ecouter ton entourage et essayer de leur faire confiance. Personellement la clinique psychiatrique m'a beaucoup aidé. Tu devrais aussi envisager une thérapie cognitive sur tes pensées, acheter des bouquins de psychologie sur cette maladie.
Voilà courage à toi
Katherine
Portrait de cgelitti
Merci Sophie j'apprecie beaucoup tes encouragements..Oui j'ai des amis mais ils ne me comprennent pas vraiment ..ils sont la mais ils ne peuvent pas faire les efforts a ma place..sincerement je n'ai pas beaucoup d'estime de moi ..je passais beaucoup de soiree a vomir cette petite assiette de salade que ma mere me preparais..j'ai si peur de souffrir comme j'ai souffert mais jai tellement peur de me sentir mal dans ma peau ..on dirait que l'anorexie m'apporte une fierté, une difference des autres..quand tu fais 5p9 et que tu rentre dans de la taille 0 c'est tellement une sensation de wow j'ai accompli quelque chose..mais sa ne devrais pas etre le cas..mais je n'arrive pas a me defaire des calcules des mesures ..sa me rend folle !je ne sais plus quoi faire
Sophie
Portrait de cgelitti
Coucou Katherine...

Je suis une maman, j'ai 2 enfants (1 garçon de 10 ans et 1 fille de 5 ans). Alors tu vois, lorsque je lis ton message, je me dis que ce sera peut-être un jour l'un de mes petits qui lancera ce SOS.
Surtout, accroche-toi, ne te laisse pas bouffer par cette maladie. Je comprends cette obsession avec ton poids, je l'ai connu aussi. Mais tu as la chance d'être grande, c'est déjà bcp.
Tu sais, l'adolescence n'est qu'un cap dans la vie. Je sais, ça te paraît interminable, mais pourtant le temps passe vite.
As-tu des amis ? As-tu d'autres complexes ?
Il faut que tu jettes ce mètre qui te pourrit la vie. Je suis sûre que tu as plein de qualités sur lesquelles tu pourrais davantage te concentrer.
Je veux bien dialoguer un peu avec toi si ça peut t'aider...
Notre corps n'est qu'une enveloppe... Le plus beau est à l'intérieur de toi et je suis certaine que tu es magnifique...
Tiens bon ma belle, tu verras, tu arriveras à sortir de cette obsession... Mais surtout, continue à te ré-alimenter... Ne lâche pas.... Je suis avec toi....
Bises et à plus tard je l'espère...
Sophie
Portrait de cgelitti
Ma pauvre Katherine... Comme je voudrais t'aider...
C'est normal de vouloir être différente à ton âge (et même plus tard d'ailleurs) ! Mais tu sais, chaque être est différent... Je suis certaine que tu es unique, qu'il y a des choses que tu sais faire que d'autres ne savent pas.
Qu'aimes-tu faire pendant tes heures de loisirs ? As-tu un don quelconque ? Musique, écriture, peinture ?
Tu sais, une femme, pour qu'elle soit jolie, il faut qu'elle ait des formes. J'ai 35 ans et un peu d'expérience tu t'en doutes, et crois-moi, les femmes des magazines (il faut savoir que TOUTES les photos sont retouchées !!!) ce ne sont que des poupées à regarder. Les hommes n'aiment pas les femmes sans formes...
Bon, tu n'as pas encore 15 ans, tu as le temps de penser aux hommes mais je suis sûre que tu t'imagines plus grande, non ?
Et avec ta maman, comment ça se passe ? Vous arrivez à dialoguer ?
Je t'écris du bureau (je n'ai pas d'ordinateur à la maison). Je vais partir à 17h30 mais je serai là demain matin vers 10h. Tu peux m'écrire, je te répondrai, c'est promis... Je ne te lâcherai pas... Je veux bien être une oreille pour écouter tes malheurs et te conseiller, je l'espère...
Je suis là encore 20 min, si tu veux me répondre...
Katherine
Portrait de cgelitti
Merci pour tes conseils tres sincers j'apprecie vraiment..Le probleme c'est que j'ai deja été hospitalisés, jai eu plusieurs psys, une ts, des medecins et tout les specialistes qui peuvent exister je lai ai eu..Mais encore une fois rien n'y fait ..je trouve mon adolescence extremement difficile..je cherche la raison de ma maladie la vrai..et je commence a croire que je n'ai pas seulement fait une crise d'anorexie..je l'ai en moi je suis une anorexique pure et dure ..et du caractere malgré ce que l'on peut croire j'en ai ...beaucoup !! Regardez moi tetue comme je suis j'arrive pas ou bien je veux pas guerir de cette putain de maladie qui me pourrie la vie ! A se qui parrait j'etais beaucoup plus belle avant..et pourtant ces commentaires ne m'atteint pas! Je m'en fou completement je prefere ne pas engraisser..J'ai un serieux probleme de stress a cause de mon trouble alimentaire, plein de problemes physiques et psycologiques..je ne comprend meme pas mon but de me detruire a ce point mais on dirait que je n'ai pas le courage ou ce "coup de pied" pour me sortir de ce cercle vicieux..je crois qui a rien a faire..chui un cas ..désespéré!!!!
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour jolie Katherine,
Mais non tu n'es pas un cas désespéré....
Bon alors, ce RDV à l'hôpital ? Qu'a-t-il donné ?
J'ai lu le message de Lola et je suis entièrement d'accord avec elle. Et tu vois, elle est encore mieux placée que moi pour te conseiller...
Il faut te battre ma belle, même si tu ne sais pas encore trop pourquoi, fais-le car tu dois gagner du temps, vaincre cette période d'adolescence qui est trop pesante pour toi.
Tu en as marre d'être une ado, mais tu grandis (vieillis) chaque jour et chaque jour qui passe te rapproche du bout du tunnel.
Je vais te laisser mon adresse email. Si tu veux continuer nos échanges, ce sera plus pratique que sur ce forum. D'accord ?
Tu peux m'écrire à cette adresse : slijour@rdigioia.fr
J'attends de tes nouvelles avec impatience...
Je reste disponible toute la journée...
A tout à l'heure...
lola
Portrait de cgelitti
Salut, je ne suis pas dans ton cas mais j'essaie de comprendre pour t'aider.
Si tu te mesure tout le tmeps c'est parce que tu as peur . De quoi? D'étre trop grosse ? trop maigre ? pas comme il faut ?
Explique, c'est pas évident si on est pas dans ton cas.

Pages

Sujet vérouillé