nath
Portrait de cgelitti
bonjour ! j ai 26 ans,3 enfants.pendant toute ma scolaritè j ai ètè en ècheque.mon mari,mes amies pense que j ai potenciel inteligence mais son persuadè que je souffre de dyslexie.j ai envie de reprendre mes ètude mais peur de revivre cette echeque,humiliation encore 1 fois.tous qu' est oral sa va mais ècriture,lecture pas super.commen je savoir si je le suis ?est ce que sa ce guèri,? merci de m èclairè

nath
Portrait de cgelitti
Tu peux aller chercher des renseignements sur les site qui te sont donné par les personnes précédente, mais il faudrait que tu prenne ton courrage à 2 mains , que tu en parle à ton medecin et qu'il te prescrive des séances d'orthophonie et un bilan . Peut-être pourras tu alors apprendre a fonctionner avec ta dyslexie et retrouver une peu confiance en toi.
Bon courage.
CARINE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 31 et en ce jour je sais que je suis dyslexique(enfin je pense..?)
Petite à l'école j'inversais les mots les lettres, fesais d devoirs copie à l'envers..)
En ce jour j'en souffre d'une autre ffaçon. J'ai très souvent du mal à comprendre des kestions comme une absence c pas que je ne comprends pas la kestion, c comme si je ne l'entendais pas BIZZARE.
Du mal à lire un livre parfois je lis comme dans le vide et j'en passe... des conversations ou par moment je ne capte plus les mots.En ce jour je manque de confiance et me fou en l'air dans tous les domaines. Vous allez rire pour ne pas dire le mot dyslexique je dis tjrs suis tete en l'air dsl vous pouvez répeter ou tout simplement je dis que j'ai pigé alors que ne n'ai rien capté "lol" seulement je suis persuadée aujourd'hui que c de la dyslexique. Pouvez vous m'aider slvp ??
maeva
Portrait de cgelitti
lila,

voici un site intéressant :

http://netia59.ac-lille.fr/www/bd/bd48/dossier48.htm

Si tu souffres de cette maladie, soigne toi mainteant car tu es encore jeune. Je me demande si ce n'est pas hériditaire à vérifer ? (tes enfants)
bon courage à toi
marieomega
Portrait de cgelitti
en effet il se peut tu tu sois dyslexique( quant on l'est c'est pour la vie ...) mais tt n'est pas perdu pour autant.
un dyslexique est quelqu'un qui possède un cerveau légèrement different des autres ( qd mm 10 % de la population, donc pas si rare que ça non plus ), et qui a eu ( ou aura s'il est encore très jeune , d'enormes difficultés d'apprentissage ...et pas seulement pour la lecture comme la plupart des gens le pensent ( même les enseignats parfois )
d'ailleurs le terme de maladie implique souvent qu'un traitement saura faire disparaitre cela ...or, pour la dyslexie elle ne disparaitra jamais, le dyslexique apprend seulement à vivre avec et contourner les difficultes que son cerveau rencontre .
un site très interessent ( www.coridys.asso.fr) pourrra mieux t'aiguiller pour tes recherches et repondre aux questions que tu te poses
amicalement
marie
Sujet vérouillé