martine
Portrait de cgelitti
On m'a détecté la dyslexie en CE2 pour moi c'est un peu tard.

J'ai fait des études pour devenir pédicure mais sans avoir de vie à coté.

Maintenant que je travaille ma dyslexie me géne de plus en mlus car en cas de fatique je n'arrrive plus à ecrire un mot.

Et ca me géne.

je remplace des autres praticiens qui ne comprenne pas forcément comment je fais pour avoir autant de mal à noter les nom par téléphone et des difficulté pour faire compte en cas de grosse fatique

on m'a dit que ca ressemble à un syndrome (elle ne se rappel plus du nom) et que je dois aller voir un spy.

Apparement ce serait un trouble spychique. J'aimerai avoir un avie des conseils pour savoir si il y a des personne comme moi

Merci

Adeline
Portrait de cgelitti
J'ai 23ans pour vous il n'y a pas besoin de spy et la kinésothérapie on en fait ou??
nadine
Portrait de cgelitti
marieomega,
le site est très bien et pourra les parents de jeunes enfants mais les adultes à mon avis... d'après ce que j'ai lu.

Adeline, je pense que tu iras peut-être plus vite en prenant rendez-vous auprès d'un kinésiologue. Il faut quand même faire attention de consulter quelqu'un de sérieux, parles en à ton médecin...

Mon médecin m'avait dit que la kinésiologie était très bien QUAND on avait des problèmes de ce genre, et il m'a même recommandé quelqu'un.

Parles-en à ton médecin... et courage il faut prendre le taureau par les cornes car ton avenir professionnel est en jeu et à mon avis si tu as pu arriver à devenir pédicure c'est que ton cas n'est pas désespéré.

Courage à toi.

Adeline
Portrait de cgelitti
Merci d'avance
nadine
Portrait de cgelitti
voici un site très bien conçu et qui te donnera des explications sur ce que soigne cette médecine et aussi l'annuaire des kinésiologues

http://www.medecines-douces.com/biblio/kinesio.htm

Médecine parralèle donc pas remboursée mais ça vaut le coup que tu t'intéresses à cette médecine qui pourrait t'aider.
tu peux me demander plus de renseignements si tu n'arrives à avoir suffisamment d'informations.
nadine
Portrait de cgelitti
Pour moi aussi c'est un peu tard mais je n'ai pas ton âge j'arrive bientôt à la retraite. Avant on ne comprenait pas ce qui nous arrivait dans certaines situations. je ne crois pas que ce soit une maladie mentale, mais je crois que le cerveau fonctionne d'une autre façon. Enfin, cela m'a gêné dans l'expression orale mais pas écrite, j'étais bonne en français et mathématique aussi mais avec une autre logique.Par contre j'ai de mauvais souvenirs pour l'apprentissage des langues... pour retenir les noms chez moi cela a toujours été un problème. Et puis je distingué mal ma droite de ma gauche, en haut en bas...
Tu connais la kinésiologie, cela pourrait t'aider....
Ne reste pas comme cela, fais toi soigner pour corriger ton problème et surtout pas de psy pour ton cas.
martine
Portrait de cgelitti
je voulais juste vous signaler que moi j'ai été soignée pendant un an il y a de cela trés longtemps 40 ans j'avais l'impression que j'allais mieux mais ces dernier temps j'ai de grosse difficultée au niveau du langage de jestion du temps de mémorrisation et comme toujours écris je suis un peux pérturber par la situation parfois je me demande si tout cela ne va pas s'agraver
marieomega
Portrait de cgelitti
la dyslexie est une pathologie meurologique, c'est à savoir......et comme telle, elle mérite d'etre connue avant d'etre cataloguée n'importe comment.
un site excellent concernant cette pathologie pourra mieux t'aiguiller que n'importe qui sur un forum je pense, consulte le, et apres ça, s'il te reste encore quelques questions, concernant la façon dont tu peux agir pour vivre mieux( car c'est un handicap, mm si le mot est fort ....).
je te donne ce site www.coridys.asso.fr
amicalement
marie
Adeline
Portrait de cgelitti
merci pour ses réponses je vais voir à tout ca
nath
Portrait de cgelitti
Pour moi dyslexie va avec orthophoniste, voir orthoptiste pourquoi pas kinésiologue. Mail les 2 premiers sont remboursés mais pas le 3° sauf par certaines mutuelles.
Après il faut peut-être commencer par l'un puis par l'autre.
Mais ce que je voulais surtout vous dire c'est" Bon courage et ne baissé par les bras".
Sujet vérouillé