natsumichan
Portrait de cgelitti

Je suis enseignant âgé de 41 ans, depuis une année j'ai commencé a détecter des troubles dans mon écriture qui consistent essentiellement a inverser les lettres dans les syllabes ou encore ajouter ou omettre des lettres d’une manière remarquable, chose qui n’arrivait pour moi précédemment que très rarement, surtout que je suis du genre méticuleux, j'ajoute a ca ma mémoire qui est devenue "volatile" même pour des évènements très proches dans le temps, j'ai remarqué que ce problème (que j'ai négligé au début en supposant que c'est peut être a cause de la fatigue ou du manque de sommeil) a persisté jusqu'à maintenant sans s’aggraver (heureusement) et j’ai réussi a le limiter mais avec une forte attention et une prudence excessive lors de l’écriture, de plus je relis plusieurs fois mon texte écrit pour s’assurer qu’il est exact. D’abord je souhaite savoir est-ce que cet état est celui d’une dyslexie ou pas ? Sinon c’est quoi ? Est-ce que c’est dangereux ? Quelles sont les causes ? Comment le stopper ou encore mieux comment y remédier ? Quels sont les conseils a me donner pour une telle situation ?

natsumichan
Portrait de cgelitti

Dans un premier temps, il est important que vous optiez pour une consultation neurologique, allé voir un neurologue qui par son examen neurologique et un éventuel scanner peut détecter les raisons de vos récentes troubles puisque ça date d'une année. dans un deuxième temps, suivant le diagnostic médical, on pourra procéder au traitement orthophonique. cependant, il s'agit plutôt pour vous d'un probleme d'ordre cérébral plutôt q'une dyslexie, a repérer d'urgence. Ne vous detacher pas de vos activités quotidienne, "ecriture, lecture", parler bcp mem a dire n'importe koi, mai parler le plu souven à vos amis, à vos proches, mettez vous dans un bain de langage. faites vous des cartes de sortie, qui organiseron votre temps et votre espace "par ex: avt de sortir de chez vous, faite un planing, ou vs alé...." et bon courage

Sujet vérouillé