natsumichan
Portrait de cgelitti

Je suis enseignant âgé de 41 ans, depuis une année j'ai commencé a détecter des troubles dans mon écriture qui consistent essentiellement a inverser les lettres dans les syllabes ou encore ajouter ou omettre des lettres d’une manière remarquable, chose qui n’arrivait pour moi précédemment que très rarement, surtout que je suis du genre méticuleux, j'ajoute a ca ma mémoire qui est devenue "volatile" même pour des évènements très proches dans le temps, j'ai remarqué que ce problème (que j'ai négligé au début en supposant que c'est peut être a cause de la fatigue ou du manque de sommeil) a persisté jusqu'à maintenant sans s’aggraver (heureusement) et j’ai réussi a le limiter mais avec une forte attention et une prudence excessive lors de l’écriture, de plus je relis plusieurs fois mon texte écrit pour s’assurer qu’il est exact. D’abord je souhaite savoir est-ce que cet état est celui d’une dyslexie ou pas ? Sinon c’est quoi ? Est-ce que c’est dangereux ? Quelles sont les causes ? Comment le stopper ou encore mieux comment y remédier ? Quels sont les conseils a me donner pour une telle situation ?

natsumichan
Portrait de cgelitti