timouille
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon fils de 11ans à été diagnostiqué dyscalculique il y a 2ans.Auparavant ,il avait été suivi en orthophonie classique depuis la maternelle .

Toutefois malgrés toutes ses difficultés d'apprentissages scolaire,c'est un enfant très vif qui pose de nombreuses questions,qui a apris à parler parfaitement dès l'age de 2ans,a marché à 9 mois ...

Il est également passionné par la musique.Il a commencé à apprendre à jouer du piano tout seul.Il aime écouter la musique classique .(Son nouveau jeu depuis peu est d'écouter des opéras lyriques et d'essayer de déchiffrer qu'elles emotions ils inspirent).Il a également une grande passion pour le chant qu'il pratique également .

En primaire,l'enseignante a demandé que Théo soit vu par le psychologue scolaire.Après s'être entrenu avec lui ,le psychologue a decidé de lui faire passer des tests de QI,pensant que Théo était tout simplement précoce.Mais les résultats du test n'on rien révellé,QI normal à la grande surprise du psychologue.

Ce n'est que plus tard qu'on a expliqué ses difficultés d'apprentissages scolaire par la dyscalculie.

Malgrès toutes ses difficultés et bien qu'il ne soit pas précoce,Théo a été orienté vers un collège acceuillant des enfants precoces.

Depuis le début de l'année scolaire ,les professeurs s'interrogent .Eux aussi ont pensé qu'il était précoce.J'ai confirmé que Théo a passer des tests et que tout est normal.

Ils pensent que la dyscalculie avérée de Théo a faussé le test de QI.

Est ce que cela est possible?Peut-on être dyscalculique et précoce?

J'aimerais beaucoup échanger avec des parents dont l'enfant est Dys...et pourtant.

Merci pour vos témoignages.

timouille
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai été diagnostiquée précoce vers l'age de 5 ans, puis dyscalculique il y a quelques mois, j'ai maintenant 16 ans. Malgré mon année d'avance, mes résultats restent assez faibles pour mon potentiel, partiellement du à cette différence peu connue(problèmes en calcul mental, grammaire etc..).

L'orthophoniste à fait part à ma mère que la dyscalculie à surement faussé le résultats du test de QI à la baisse. 

Si vous voulez discutez ou me poser des question n'hésitez pas ! :-)

Sujet vérouillé