cloclo
Portrait de cgelitti
Bonjour voila j'ai un duvet sur tout le ventre qui est plutot voyant j'aimerais savoir si ce duvet reste toute notre vie et que, petit a petit les poils vont poussé et je serais obligé de rasé, ou alors ils vont partir et je dois attendre et ne rien faire ?

Merci

sandy
Portrait de cgelitti
Bonjour Ilan.

C'est un probléme plus fréquent qu'on ne le pense et il ne faut pas en être complexée. En tant qu'esthéticienne, je vous conseille de ne surtout pas raser ce duvet mais plutôt de le faire épiler. Cependant, ne le faites pas trop souvent car cela risquerait de stimuler une repousse plus étendue.
Privilégez l'épilation pour les grandes vacances (cela vous permet de pouvoir mettre le bikini sans aucun complexe), sinon pratiquer une décoloration pour le reste de l'année.
En espérant avoir répondu clairement.
gwenn
Portrait de cgelitti
cela peut-être du aux hormones. consultez un médecin si vous êtes une femme.
NICKITA
Portrait de cgelitti
Surtout NE RASE PAS car cela repoussera comme du poil de barbe. Si cela te gêne vraiment va chez une esthéticienne et soit tu le fait épiler à la cire soit tu le fait décoloré cela ne se verra plus .
cloclo
Portrait de cgelitti
moi j'ais 12 ans et j'ai aussi un duvet sur le ventre.
je ne suis jamais fait épiler a cette androit mais si c'est nessessaire ça ne peut faire que le plus grand bien.
on ma dit que le duvet par an grandissant
alpaga
Portrait de cgelitti
Bonjour,
h ou f, qui que vous soyez ne rasez pas. Je me souviens l'avoir fait sur le torse : j'en ai bénéficié 1 semaine et payé les conséquences 3 mois. Esthéticienne voire dermato vous aideront.
Mais que signifie "plutôt voyant"? c'est gênant pour les autres ou pour vous?
bibi
Portrait de cgelitti
Si vous êtes un garçon, laissez-le tel quel! Si vous êtes une fille, ne rasez surtout pas! Les poils repousseraient très vite et plus drus. Teignez votre duvet tout au plus, si cela vous gêne vraiment!
Issy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je sais que c'est cher mais si vos poils sont suffisement fonces, le laser c'est vraiment super. Moi je l'ai fait sur presque tout le corps - y compris la ligne du nombril - et j'en suis super contente.
En aucun cas il ne faut se raser...
bonne chance
amiemolette
Portrait de cgelitti
Jusqu'à 18 ans, j'ai eu une pilosité digne d'un homme .. mais une esthéticienne m'a conseillée de me faire faire une épilation définitive. C'était en 1990, et lorsque l'esthéticienne qui m'avait été indiquée pour m'épiler à l'électricité, m'a vue, elle m'a conseillée d'aller voir un endocrinologue à l'hopital St Antoine (Paris). Il s'est avéré que j'avais un dérèglement hormonal (je fabriquais plus d'hormones males que la normal). J'ai eu un traitement (Androcur associé à Progynova pour jouer le role d'une contraception) + épilation et le résultat a été visible très rapidement. J'ai pris ce traitement jusqu'au moment où j'ai décidé d'avoir un bébé. Après la grossesse, tout est rentré dans l'ordre.
arsene
Portrait de cgelitti
ma fille était concerné par ce probléme.
un medecin lui a prescris dès 15 - 16 ans une pillule : "androcur"
cela a été efficace
Celia28
Portrait de cgelitti
moi aussi j avais un duvet sur le ventre, pendant ma grossesse c était vraiment horrible ça se voyait beaucoup mais après ma grossesse c est magique PLUS RIEN donc même si t en a un peu maintenant ça n est pas grave, il faut decolorer, mais si t en a beaucoup il faut voir un endocrinologue ou un gyneco. voila!
Sujet vérouillé