bebelily
Portrait de cgelitti
bonjour,

est-ce que les spermatozoides sont encore vivants 2h après l'ejaculation ? si mon partenaire en avait sur les doigts, ne s'est pas lavé les mains, et qu'il me pénètre, y a t-il un risque de grossesse ?

combien de temps vivent il à l'air libre, ou sur une serviette en cas d'essuyage ?

désolée de ces précisions mais j'ai un peu peur...

delphine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delphine] j'ai une petite questionj'ai eu un rapport le 27 et j'en ais pas eu jusqu'a ce jour mais ma periode d'ovulation etait le 29 est ce ke je peux tomber enceinte vu que les spermatozoide vive plusieurs jours merci[/QUOTE]
tarek
Portrait de cgelitti
oui c'est excte
sue
Portrait de cgelitti
ils aiment pas la température ambiante, ils meurent assez vite comme je t'ai dit.
regine
Portrait de cgelitti
Ca fait un peu dialogue de sourds, là ...
zzz
Portrait de cgelitti
si tu as vraiment ovulé le 29 avec un rapport le 27, oui c'est possible.
bebelily
Portrait de cgelitti
salut
delphine
Portrait de cgelitti
j'ai une petite questionj'ai eu un rapport le 27 et j'en ais pas eu jusqu'a ce jour mais ma periode d'ovulation etait le 29 est ce ke je peux tomber enceinte vu que les spermatozoide vive plusieurs jours merci
Calypso
Portrait de cgelitti
Oui je parle de leur durée de vie à l'intérieur du corps mais je ne connais pas leur durée de vie à température ambiante.
sue
Portrait de cgelitti
ils le sont pendant 72 heures environ à l'intérieur du corps, mais à l'air libre ils meurent en quelques minutes.
Anizette
Portrait de cgelitti
Ma petite bebe32
en dehors de toute considèration sur " vie et mort du spermatozoïde" je te conseille vivement de demander à ton copain de mettre un préservatif , ça t'éviterait de te "prendre la tête" , mais aussi et surtout d'attrapper une saloperie du genre MST
Tu peux aussi avoir recours à la pilule du lendemain si tu crains qu'il y ait eu pénétration de liquise spermatique .

Pages

Sujet vérouillé