Samy
Portrait de cgelitti
bonjour,

Sachant qu'un homme de 58 ans qui a fumé à partir de l'âge de 17 ans, 1 paquet de cigarettes par jour, pendant 8 ans , et ensuite

2 paquets par jour pendant 30 ans..

Y a t-il une petite chance pour que cet homme échappe au pronostric d'une mort prématurée....

En bref, y a t-il des exceptions?

merci de votre réponse

Samy
Portrait de cgelitti
Je vais te faire plusieurs réponses, tu choisiras celle que tu préfères.

1- Si tu arrêtes demain, tu pourras retrouver des poumons tout roses et même reprendre le sport.

2- Il existe une personne sur 1000 qui arrive à vivre centenaire tout en étant fumeur, avec un peu de chance, ce sera toi, en attendant, joue au loto, c'est plus sûr.

3- Mon voisin a fumé pendant 50 ans, il s'est arrêté et une semaine après il est mort dans un accident de voiture, je sais c'est con. Mais tu n'es pas obligé d'avoir un accident..

4- Au point où tu en es, avec les poumons pourris que tu dois avoir, je te conseille plutôt de continuer histoire d'éviter l'épisode des bouteilles d'oxygère et de passer directement au coma.

5- Tu ne pourras pas savoir combien d'années tu peux gagner,et tu en gagneras, mais tu pourras déjà gagner de la qualité de vie et d'air.

6- Et si tu arrêtais de fumer juste pour le plaisir de ne plus être drogué, le reste viendra ou pas, comment savoir?

Au fait, as-tu envie d'arrêter de fumer, ou bien as-tu peur de mourir bientôt ????
Vanille
Portrait de cgelitti
Vous avez arrêté de fumer ou vous fumez toujours ?

Les risques de décès et de maladie, suite au tabagisme, sont très importants.
Maintenant, chacun réagit différemment, certaines personnes sont plus fragiles ou plus résistantes que d'autres.

Mais à quoi bon faire ce pari sur la vie...???? autant arrêter de fumer le plus tôt possible.
Sujet vérouillé