SarahLP
Portrait de cgelitti

bonjours,

je suis règlée depuis 2 ans

mes cycles sont plus long que la moyenne

c'est-à-dire environ 35/40 minimum

mais ça m'est arrivée plusieurs fois d'aller jusqu'à 55/60 jours

est ce normal d'avoir des règles comme celle-ci ? peut-il y avoir un problème ?

merci

ps: mon amie voudrait savoir si la masturbation régulière pouvait avoir un impacte sur ses cycles menstruel ?

SarahLP
Portrait de cgelitti

Bonjour! Relax cela ne fait que 2 ans que tu es réglée tu vas te stabiliser, et la durée d'un cycle menstruel est propre à chacune! Combien de jours durent tes règles? sont-elles abondantes? douloureuses?

et je ne crois pas qu'il soit très judicieux de te conseiller de prendre une pillule juste pour te réguler... parce que les "règles" que tu auras avec elle n'auront rien à voir avec ton cycle naturel, ce sera une hémorragie de privation, la semaine où tu arrêteras de la prendre donc vaut mieux attendre que tu choisisses une pillule pour son rôle contraceptif si c'est ton choix, sinon il faut aussi accepter de prendre un comprimé chaque jour à la même heure et aussi les risques hormonaux qui lui sont liés (cf l'énorme liste d'éffets secondaires des notices), l'augmentation de "graisse" dans le sang et la baisse de libido!

le mieux bien sûr si tu ne te sens pas bien ou que tu as peur c'est que tu en parles avec ton médecin ou que tu t'orientes vers un gynéco ou une sage-femme pour être sûre qu'il n'y a aucun soucis.

Doogga
Portrait de cgelitti

prendre la pillule sert à ça aussi, a regler ton cycle. ce n'est pas qu'une contraception

Sujet vérouillé