La durée d’un rapport sexuel « satisfaisant » : 7 minutes !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 22 Octobre 2015 : 13h14
Mis à jour le Jeudi 22 Octobre 2015 : 13h14

Cette étude américaine contredit nos croyances et les études réalisées jusque-là. Finalement, la durée idéale d’un rapport sexuel n’est vraiment pas longue : entre 3 et 13 minutes, soit une moyenne de 7 minutes.

Un rapport sexuel de 7 à 13 minutes est jugé très satisfaisant

Pour en arriver à ce temps idéal du rapportsexuel entre un homme et une femme, les chercheurs se sont adressés à 50 volontaires. Interrogés sur la qualité de leur activité sexuelle, ils ont également accepté de chronométrer chacun de leurs ébats amoureux… durant 10 ans ! Le temps consacré aux préliminaires n’a pas été considéré dans cette étude. Seul le coït a été mesuré, soit dès la pénétration jusqu’à l’orgasme.

Au final, le degré de satisfaction rapporté à la durée du rapport indique que l’acte sexuel idéal dure entre 7 et 13 minutes (jugé « très satisfaisant »). Mais de 3 à 7 minutes, le rapport reste « satisfaisant ». En dessous (entre 1 et 2 minutes), il est « frustrant », et au-dessus (entre 13 et 30 minutes), il est jugé trop long par les volontaires.

PUB

Rapport sexuel : la qualité prime sur la durée

Il semblerait qu’aujourd’hui, la performance dans la durée ne soit plus tendance. Et c’est tant mieux, car cette nouvelle pourrait déstresser de nombreux partenaires et leur faciliter une belle vie sexuelle…

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 22 Octobre 2015 : 13h14
Mis à jour le Jeudi 22 Octobre 2015 : 13h14
Source : The Journal of Sexual Medicine, octobre 2015.
PUB
PUB
A lire aussi
Bientôt deux nouveaux médicaments pour une sexualité heureuse Publié le 30/11/2009 - 00h00

Deux nouveaux traitements donnent des résultats très intéressants chez l'homme pour retarder l'éjaculation précoce et chez la femme pour restaurer la libido. Attention, ces deux molécules sont actuellement à l'essai, ce qui signifie que ces traitements ne sont pas encore accessibles. Mais...

Revivre après un abus sexuel…Publié le 14/06/2013 - 11h26

Une agression sexuelle est toujours un traumatisme terrible. Et les conséquences de cet événement persistent souvent longtemps après l’agression. Des années, parfois des décennies. Pourtant, il est possible de s’en sortir et de revivre une vie épanouie, y compris sur le plan sexuel. 

Plus d'articles