sofiasoso80
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai des maux de gorge depuis fin juillet avec des traitements donnés par des médecins généralistes qui sont restés sans effet (antiinflammatoire, antibio, ...).

Fin septembre, j'ai vu un ORL qui m'a diagnostiqué une inflammation "de la partie postérieure du larynx". Il m'a donné de l'INIPOMP 40 mg pour diminuer les "reflux gastriques" et m'a conseillé d'arrêter toutes les boissons gazeuses, le café, l'alcool, etc.

15 jours plus tard : j'avais toujours autant mal => l'ORL, par téléphone, m'a demandé de doubler la dose d'INIPOMP et de démarrer des séances de réeducation chez une orthophoniste (ce que j'ai fait)

1 semaine plus tard : toujours autant mal ! Je suis retournée chez l'ORL qui m'a dit qu'il était convaincu que mon problème était du aux reflux gastriques (il m'a confirmé que j'étais encore très inflammée et que c'en était même impressionnant). Il m'a de nouveau doublé la dose d'INIPOMP.

Une semaine de plus a passé et j'ai toujours mal... Je commence à angoisser sérieusement... J'ai arrêté toutes mes activités de chant depuis maintenant 1 mois (je faisais environ 7h de chant par semaine et je n'imagine pas de vivre sans chanter).

Est-il normal que j'ai toujours mal après quasiment 1 mois de traitement de médicaments anti-reflux ? En combien de temps une inflammation du larynx peut-elle disparaître ? J'ai peur de ne jamais retrouver ma gorge et ma voix... HELP !