Mimi85
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

J'ai subi une colectomie gauche il y a 3 semaines pour résoudre mes problèmes de diverticulite (5 crises en un an... heureusement non compliquées et prises à temps). On m'a retiré 30cm (sigmoide donc) par laparotomie et l'opération s'est passée sans complications (juste pas mal d'adhérences à enlever). Je suis resté 8 jours à l'hopital et retour maison.

Seulement les douleurs sont toujours aussi vives au niveau du bas ventre (juste au dessus du pubis sur une longueur de 10-15cm) au niveau de la ceinture. Et ca empire lorsque je dois me rendre à selles.

Je me déplace lentement car impossible de forcer sinon je le paie directement cash en douleurs.

J'ai commencé à réintroduire les fibres sur conseil de mon médecin mais ca ne change pas grand chose. Je n'ai ni fièvre, ni sang et je ne perds pas de poids de façon excessive. Ce sont juste les douleurs qui durent et qui durent avec alternance diarhée et constipation, ballonement et tout ce qui và avec.

Ceux d'entre vous qui sont passés par là peuvent ils me dire après combien de temps un retour vers la normale (quasi disparition de ces douleurs aigues) est arrivé ??

Je dois avouer que j'ai un peu la trouille de develloper une fistule ou une autre saleté de ce genre (je vois mon chirurgien dans 12 jours, c'est long à force).

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;) Je ne m'attendais pas à tout cela avant l'opération.

PUB
PUB